Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Proses

Une proposition de Une proposition du festival Oh les Beaux jours et de la Maison de la Poésie

Mercredi 24 mai à 20h

Tarif unique : 5€

Les Plateaux

Les jeunes rappeurs Georgio et S.Pri Noir proposent une création originale qui bouscule les codes en mêlant hip-hop et musique classique, lyrics rap et répertoire littéraire, textes en rimes et en prose. Accompagnés d’un quatuor à cordes, les deux MC se confrontent à Baudelaire, Apollinaire, Desnos, ou encore Éluard, dont ils se réapproprient les textes pour en donner leur propre vision, et nouer des correspondances avec leurs propres compositions : ponts, écarts, styles, obsessions… Une soirée mise en musique par le pianiste, compositeur et producteur Issam Krimi avec la complicité de Dtweezer.

Georgio

A 24 ans et déja deux albums derrière lui, Georgio collectionne les critiques élogieuses et les collaborations (Vald, Fauve, Sanka, Nekfeu). Il s’est imposé sur la scène française grace à des textes percutants et mélancoliques qui résonnent comme un uppercut.

S.Pri Noir

Sûr de lui, son style affûté entre réalisme sombre et tubes pour les dancefloors, S.Pri Noir lache sa carrière dans le marketing en 2014 pour se consacrer entièrement à la musique. Bien lui en a pris puisque ses deux albums l’ont déja sacré en tant que relève du rap français.

Issam Krimi

Pianiste , compositeur et producteur, Issam Krimi s’est installé dans le paysage musical français grace à la richesse et à la liberté de ses albums, qui se situent au carrefour de l’electro du jazz et du hip-hop.  C’est lui qui mettra en musique cette soirée, inclassable, à son image.

Dtweezer

Signé sur le très prometteur label/collectif PANAMÆRA plebiscité  par Mouv’, Radio Nova et BBC1 Xtra, DTWEEZER est la sensation française du Future Beats. Il est notamment à l’origine du sombre « Luc Bresson » de Deen Burbigo sorti en début d’année et a produit pour les plus grands noms du moment (Nekfeu, Set&Match, A2H, etc.).

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre