Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Rencontre avec Rokhaya Diallo

Dans le cadre de Massilia Afropéa

Mercredi 20 juin à 18h
Durée : 1h30

Gratuit

Dans le cadre de l’exposition Afro ! autour du livre édité par la journaliste Rokhaya Diallo et la photographe Brigitte Sombié, une rencontre autour de l’estime de soir.

Rokhaya Diallo découvre à New-York le mouvement «nappy» (contraction de «natural and happy») qui lui donne l’envie de partir en quête des parisiens d’origine africaine qui portent leurs cheveux naturels, non défrisés. Elle associe à son projet la photographe Brigitte Sombié et commence alors une belle aventure. Un an de rencontres, d’entretiens, de prises de vues, qui forment une galerie de portraits et de témoignages. Puis, poussées par la volonté de dépasser les limites du livre et d’ouvrir ces regards et ces touchantes histoires à un public plus large, les co-auteures créent une exposition.

Plaidoyer pour l’estime de soi et la diversité, les portraits et les témoignages présentent des femmes et des hommes parisiens autant à l’aise avec leur identité européenne qu’avec leur apparence physique témoignant de liens plus ou moins lointains avec le continent africain.