Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 23 oct.

Julian Weber © Lyllie Rouvière
Événement passé

Rencontre-débat « Marseille dans les médias »

Une proposition de Libération, la Friche la Belle de Mai et Radio Grenouille

Mardi 14 mai de 19h à 21h

Mardi 14 mai de 19h à 21h

Restaurant Les grandes Tables

Venez participer à une rencontre-débat animée par Laurent Joffrin sur le thème « Marseille dans les médias – Les médias dans Marseille », avec les journalistes de Libération, le Figaro, Marsactu, la Marseillaise, le Monde, la Provence, le Ravi et France 3.

La place de Marseille dans les médias

Drame de la rue d’Aubagne, écoles, élections municipales, affaires… Quelle est la place de Marseille dans les médias ? Marseille bashing : la ville victime ou coupable ? Médias nationaux, régionaux ou locaux, comment traitent-ils l’actualité ?
Alors que Libé vient de créer sa newsletter spéciale Marseille, Laurent Joffrin et les journalistes invités débattront de ces sujets et répondront à vos questions.

Venez assister aux échanges et participer au débat.

Voir la rubrique spéciale Marseille de la rédaction de Libération

Et aussi

Rencontre avec Myriam Bahaffou et Romy Alizée

Dans le cadre de Transform!
Une proposition de Transform! et Librairie de la Friche

Discussion croisée. Myriam Bahaffou interroge la puissance désirante comme moteur politique écologique, décolonial, queer et antispéciste. Romy Alizée explore désir, émancipation et sexualités dissidentes. +

Vendredi 24 octobre 2025 à 19h

Gratuit !

Rencontre avec Amandine Gay

Exister au cœur de la suprématie blanche

Une proposition de Cinéma Le Gyptis et Librairie de la Friche

Comment vivre et s’émanciper dans un monde façonné par l’oppression raciale ? Une soirée au cinéma Le Gyptis avec Amandine Gay pour nous parler de son nouveau livre "Vivre, libre" (éditions La découverte, 2025), suivie de la projection de son film documentaire "Ouvrir la voix" +

Samedi 25 octobre 2025 à 18h30

Gratuit !

Passer à table

Ce que l’acte de manger dit de nous

Une proposition de Librairie de la Friche, Les Grandes Tables et Éditions Divergences

Une soirée de discussions autour du nouveau livre d'Émilie Laystary à paraître le 31 octobre aux Éditions Divergences. Ne manquez pas les Bánh mì par TAM-KY et les Grandes Tables ! +

Vendredi 31 octobre à 18h30

Gratuit !