Une conférence exceptionnelle
Les histoires de Sophie Calle sont inclassables. Elle suit des inconnus dans la rue, les photographie, raconte leurs trajets, ou elle met en scène sa propre vie, chine des objets et animaux empaillés… Associant « image et narration », ses installations, photographies, vidéos, et films donnent naissance à un univers où la vie et l’œuvre ne font plus qu’un. Un effet de ce jeu de cache-cache consiste à ne jamais savoir où s’arrête la réalité et où commence la fiction.
Cette conférence à la Friche la Belle de Mai sera l’occasion pour Sophie Calle de revenir sur l’ensemble de ses projets artistiques qui ont marqué la création contemporaine française et internationale.
Un dîner inspiré
À la suite de la conférence donnée par Sophie Calle, vous pourrez retrouver à la carte du restaurant
Les Grandes Tables de la Friche une proposition culinaire réalisée par le chef cuisinier nomade Emmanuel Perrodin en collaboration avec l’artiste.
Un parcours muséal dans la ville
À noter actuellement, les musées de Marseille et l’agence de production Arter proposent jusqu’au 22 avril 2019 un parcours muséal inédit de Sophie Calle dans la ville, “Cinq”.
Le musée Grobet-Labadié rouvert pour l’occasion, le musée des Beaux-Arts, le Muséum d’histoire naturelle, la Chapelle du centre de la Vieille Charité, et le Château Borély sont investis par les œuvres de l’artiste.
L’artiste nous propose un parcours sans début ni fin, une sorte de jeu de pistes en cinq actes, en cinq musées.
Plus d’informations sur « Cinq »