À l'occasion de la sortie de leur nouveau podcast, Mediapart propose une séance d'écoute et de rencontre avec les journalistes. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 11 sep.
Samedi 7 décembre 2024 de 14h30 à 18h
Gratuit
Place Seita
Pour cette 4e édition de journées professionnelles avec les acteurs associatifs du territoire, la Ville de Marseille organise une après-midi ouverte à tous·tes autour du spectacle « Jour de fête » mis en scène par la Cie F /Arthur Perole avec le manège des Ateliers Sud Side.
« Temps libre et émancipation » c’est le fil rouge de ces 4e Rencontres de l’éducation populaire, faites d’échanges de pairs à pairs au cours d’ateliers et tables-rondes, qui se terminent autour d’une après-midi festive ouverte à tous·tes :

15h – 18h | à la Place Seita
Jour de Fête
Embarquez avec les Ateliers Sud Side pour une journée de fête mise en scène par la Cie F /Arthur Perole. Un spectacle qui célèbre sa ville, sa diversité, ses sports et qui incite à protéger notre mer, la faune et les fonds marins.
— 15h : « Jour de Fête » spectacle chorégraphique en plein air
— 16h à 18h : Les enfants sont invité·es à monter dans le carrousel et à faire des tours de manège, accompagné·es par les danseurs et danseuses.
ESPACE VILLENEUVE-BARGEMON
FRICHE LA BELLE DE MAI
ARCHIVES MUNICIPALES
L’Éducation populaire, par son approche transversale, rassemble des actrices et acteurs du champ social, de l’éducation, de l’animation, du sport et de la culture. Cette approche propose – contre toute opposition sectorielle – de valoriser les expressions, savoirs, savoir-faire de tous·tes et de nourrir les capacités à agir au sein d’un collectif. Ces démarches participent de la construction de liens sociaux solides, qui soutiennent tout un chacun dans sa légitimité à prendre sa place en tant que citoyen·ne.
L’après-midi festive à la Friche du samedi 7 décembre de 14h à 17h est précédée de 11h à 14h d’un banquet citoyen des associations, sur invitation. Un moment convivial, festif, ludique et politique autour d’un repas confectionné avec des habitant·es, dans le cadre d’ateliers culinaires dans des centres sociaux de la Ville. Il sera ponctué d’interventions diverses valorisant des initiatives et expressions citoyennes.
À l'occasion de la sortie de leur nouveau podcast, Mediapart propose une séance d'écoute et de rencontre avec les journalistes. +
Mercredi 16 septembre 2026 à 18h30
Gratuit !
Initiée par la compagnie Accrorap, la Smala de Marseille est l’aboutissement de trois années de rencontres et d’ateliers chorégraphiques avec des artistes de la Méditerranée. +
Les 18 & 19 septembre 2026
Un forum associatif destiné aux 15-25ans avec des rencontres, des stands et des conférences. +
Samedi 19 septembre 2026 de 13h à 17h
Entrée libre