Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Rendez-vous

Une proposition de La BIAC avec la complicité de la Friche Belle de Mai

Les samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019

Samedi 12 janvier : 17h
Dimanche 13 janvier : 14h

Tarif unique : 5€

Présentation

Pour ce Rendez-vous inédit, des étudiants de la 32ème promotion du Cnac (École supérieure du Centre national des arts du cirque) et des élèves de Piste d’Azur (Centre Régional des Arts du Cirque PACA) se rencontrent le temps d’une semaine sous la baguette du chef d’orchestre et metteur en scène Gilles Cailleau (Cie Attention fragile). Leur objectif, créer un spectacle ensemble en un temps record ! Un saut dans l’inconnu pour tous. Avec ce Rendez-vous, Gilles Cailleau nous invite à une réflexion sur notre vie :

« Nous choisissons tout le temps, ou alors nous sommes choisis. Nous avons des entretiens d’embauche, des auditions, nous observons, nous sommes en observation, nous avons des périodes d’essai. Nous profilons, nous acceptons ou nous rejetons comme ami, nous surfons sur internet, nous likons, nous choisissons, nous matchons… Nous ne voulons pas nous tromper, nous voulons être sûrs de notre coup, nous voulons trouver la perle, l’âme sœur, le coup du siècle. Mais ce Rendez-vous c’est autre chose. C’est une promesse, c’est quand nous ne savons pas encore, c’est quand nous tentons, quand nous faisons un pas, quand tout le monde peut se tromper, quand nous sommes sûrs de rien.  Alors même si ce spectacle ne parle pas de politique, il s’essaye à une certaine humanité, à celle qui pose au même endroit des gens qui n’ont pas vraiment décidé d’être ensemble, mais qui, bien mieux que cela, refusent d’en faire un tourment ».

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Biographie

Rendez-vous est une création originale qui réunit deux écoles : le Centre National des Arts du Cirque (CNAC), école supérieure de cirque à Châlons-en-Champagne, qui valorise le travail de ses étudiants dans des mises en situation de création. Et le Centre Régional des Arts du Cirque Paca – Piste d’Azur, école de formation préparatoire professionnelle à La Roquette-sur-Siagne, qui multiplie pour ses élèves les rencontres avec le monde professionnel.

Les étudiants sont accompagnés par Gilles Cailleau, de la compagnie Attention Fragile, pour la mise en scène. Attention Fragile propose une forme de spectacle tendrement vivante, faite d’apostrophes aux publics et de secrets volés. Venu du théâtre et happé par le cirque, Gilles Cailleau crée des spectacles qui se jouent non pas devant les gens, mais parmi les gens :  Le Nouveau Monde,Tout l’Univers en plus petit, Gilles & Bérénice, Le Tour complet du cœur, Tania’s Paradise…