Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

Événement passé

Rone + Ghost of Christmas

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 10 mars à 20h30

Early Bird : 23€ + frais de loc.

Le Cabaret Aléatoire

Rone (live)

Label InFiné

En 10 ans, le producteur français Rone s’est imposé comme un acteur majeur de la scène électronique française, grâce à un univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

Les albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé la sensibilité de ce musicien autodidacte débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité, tandis que « Creatures » (2015) a davantage ouvert la voie aux collaborations avec des artistes comme Etienne Daho, Bryce Dessner, Frànçois Marry de François & the Atlas Mountains, Gaspar Claus mais aussi Yael Naïm, Jean-Michel Jarre, etc. Ancien élève de cinéma, Rone a aussi développé un univers visuel riche et singulier en sachant s’entourer de créateurs inspirés aussi bien pour ses pochettes que pour ses clips. Sur scène, la musique de Rone prend toute son envergure et se vit comme une véritable expérience. Au fil des années, il a su conquérir le cœur du public avec ses lives exceptionnels aux quatre coins du monde, se produisant aussi bien en festivals que dans de grandes salles prestigieuses.

Avec « Mirapolis », Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album. En parallèle, il entame une longue tournée durant laquelle le public pourra découvrir ses nouvelles créations et entendre les morceaux incontournables qui ont fait le succès de Rone.

Ghost of Christmas (live)

Label Pschent Music

Ghost of Christmas, c’est le mariage de la voix envoûtante de Martin Mey et des basses profondes produites par Gaël Blondeau (Chamade Beat).
Le duo présente un 1er EP très remarqué fin 2015, signé sur le label Sounds Like Yeah! (Laurent Garnier) ainsi qu’une jolie série de remix (French79, Husbands, Electric Conversation, Loya…). Un live suit en 2016 sur des scènes phares telles que les Nuits Sonores, le MaMA, Marsatac, le Badaboum, le festival Chorus, l’Édition Festival, le Point Ephémère et le Festival Yeah!.
En 2017, le duo revient avec un second EP, Connect the Dots, aux sonorités mêlant singulièrement UK bass et electronica, dont la sortie s’est faite sur le label parisien Pschent en co-production avec IN/EX Music.
Avec ce nouveau projet, Ghost of Christmas va plus loin dans l’incarnation de son identité. Sur scène, l’univers fantomatique du groupe s’exprime visuellement à travers un jeu de double exposition finement orchestré. Leurs silhouettes s’effacent, se dédoublent et se fondent dans des formes géométriques, des évocations lascives et des paysages en travelling. Une métaphore qui révèle, en filigrane, la sensualité électronique et l’élégante minutie du travail de ces deux artistes.

Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

One : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Bernadette Curates

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Un plateau 100% féminin avec Bernadette et Estella Boersma +

Samedi 9 mars 2024