Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Narrativas de un Crime, Alison Zago
Événement passé

Sélection de Courts Métrages

Une proposition de l'Association Solidarité Provence Amérique du Sud - ASPAS

Le dimanche 31 mars à 19h
Le lundi 1er avril à 18h

Le dimanche 31 mars à 19h et le lundi 1er avril à 18h

Deux séances dédiées aux courts métrages en compétition seront proposées au public. Dans ce cadre sont présentés :

Exodo (Colombie – fiction)
Les efforts d’un père pour éloigner ses enfants du conflit armé qui sévit en Colombie.

Réalisateur : Iván Luna
Diplômé en audiovisuel de l’Université de Bucaramanga, Iván Luna a dirigé et écrit les courts Positivo (2012) et Volver (2014). Il travaille actuellement à son premier long métrage.

¿Justicia! (Mexique – animation)
Un jeune mendiant réclame justice face à tout ce qu’il a dû subir lors de sa courte vie.

Réalisateur : Brandon Axel Lopez
Brandon Axel Lopez est né en 1997 en Puebla, México. En 2017 il fonde EYEFILM, une société de production indépendante ainsi que la revue digitale filmografias. Justicia est son premier film d’animation.

3 pies (Colombie – fiction)
Le chemin de l’école se transforme en épopée pour ce jeune passionné de foot.

Réalisatrice : Giselle Geney
Jeune réalisatrice colombienne de Cúcuta, Giselle Geney a co-fondé la maison de production Infame Films. Elle a notamment réalisé le remarqué El call en 2012.

 

Rapaz (Chili – fiction)
Alors qu’un adolescent est livré à la vindicte populaire après un supposé vol de téléphone, Ariel doit choisir son camp.

Réalisateur : Felipe Gálvez
Après des études de cinéma à Buenos Aires, Felipe Gálvez a réalisé les courts Silencio en la sala (2009) et Aquí te estoy mirando (2011). Il travaille actuellement à son premier long métrage Los colonos.

 

Héroes (Argentine – animation)

Réalisateur : Juan Pablo Zaramella
Juan Pablo Zaramella est un réalisateur et animateur indépendant argentin. Spécialiste de la technique de stop motion, son remarqué Luminaris est resté dans les mémoires comme le court métrage le plus primé au monde avec 324 distinctions. En 2016, il a réalisé sa première série El Hombre más Chiquito del Mundo. La gloire est proche !

 

Narrativas de um crimen (Brésil – fiction)
Deux policiers que tout oppose se retrouvent sur une scène de crime où leurs perspectives divergentes vont s’entrechoquer.

Réalisateur : Alison Zago
Diplômée de l’Université de São Paulo, Alison Zago a déjà réalisé plusieurs courts métrages dont Flash et Preto ou Branco!, largement primé à l’international. Elle travaille actuellement à
l’écriture d’un long métrage.

 

Trémulo (Mexique – fiction)
Carlos, jeune coiffeur, voit un jour entrer Julio dans le salon. Il revient après la fermeture et passent la nuit ensemble, toujours avec la conscience que ce moment restera unique.

Réalisateur : Roberto Fiesco
Roberto Fiesco est un producteur et réalisateur mexicain connu notamment pour ses courts Trémulo (2015), Estatuas (2013) et le documentaire Quebranto (2013).

 

Mamartuile (Mexique – fiction)
Le Président mexicain est sur le point de terminer sa sixième année de mandat. Son départ s’annonce paisible, jusqu’à ce qu’un conflit international vienne interrompre sa quiétude…

Réalisateur : Alejandro Saevich
Alejandro Saevich, producteur et metteur en scène, a co-fondé en 2012 la société de production Madrefoca. Il a notamment produit le court métrage La Madre Buena de Sarah Clift, qui a reçu plus de 40 prix à l’international.