Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Événement passé

Seuls et ensembles !

Une proposition de Une proposition du Théâtre de la Cité dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel

Samedi 24 mars à 20h

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Plateaux

Dans l’esprit de son travail d’auteur et de ses engagements pour une danse citoyenne, le chorégraphe et danseur Bouziane Bouteldja, assisté par Naïs Haidar, est allé à la rencontre de jeunes danseurs des quartiers nord de Marseille.
Seuls ou ensemble, comment traverse-t-on les problèmes du quotidien, la vie dans un quartier ?
Comment trouver sa propre respiration, son espace, dans le groupe ou, à l’inverse, comment ne pas se sentir isolé parmi les autres. Se pose aussi la question du vivre ensemble. Chacun a sa perception, ses choses à dire et se met en scène avec la danse pour langage, chorégraphiant son propre rapport au monde, à soi, à l’autre.
Bouziane, Naïs et les jeunes danseurs abordent la danse comme une métaphore de la vie en société, seuls ou ensemble, comment vit-on cette urbanité ?

Bon à savoir

Ce même samedi, L’Embobineuse coorganise avec Approches Cultures et Territoires au cinéma Le Gyptis à 18h une projection débat sur le thème : Sortir les habitants de l’isolement dans les quartiers populaires.
La soirée se poursuit à 22h en musique et en image à l’Embobineuse, programmation improbable : concert, performance et DJ set.