Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 14 sep.

Événement passé

Soirée Marseille Jazz des Cinq Continents

Concert de l'artiste Léon Phal et du trio Bada-Bada

Mardi 2 juillet 2024 de 19h30 à 23h30

À partir de 15 €

Le Cabaret Aléatoire

Fidèle à son esprit nomade, le festival Marseille des Cinq Continents débarque à la Friche pour une soirée de jazz festive et généreuse.

LÉON PHAL

Léon Phal est l’un des nouveaux souffles d’air frais « Jazz » qui ranime l’intérêt d’un style, d’un esprit, d’un groove, « oui il faut le dire », d’un retour à l’essence même de la pureté musicale ! Charge lourde ! Libre et en opposition aux musiques que l’establishment médiatique veut bien nous imposer, Phal a su écouter, s’inspirer, picorer des styles, des tendances, des mix pour en faire sa musique, son indépendance, sa dépendance au jazz. Il n’y qu’à entendre son troisième album Stress Killer, paru en septembre dernier, pour avoir la preuve que cette génération, à la tête chercheuse, troque et s’arrange des recettes du passé pour inventer de « nouvelles saveurs ». Le 2 juillet, la Friche aura comme MC, Léon Phal qui va nous plonger dans sa transe festive, exigeante et généreuse.

BADA-BADA

Bada-Bada rentre dans la lignée des innovants, des intéressants pour l’avenir du jazz instrumental en s’imprégnant autant des musiques, dites actuelles, que des classiques. Pour eux, regarder l’avenir est aussi important que se retourner vers le passé ! A l’instar de Léon Phal ou Emile Londonien, cette double vision est essentielle pour écrire de nouvelles partitions jazz tout en goûtant aux musiques du monde actuel, qu’elles soient électroniques, hip-hop, house… Leur planète est ouverte et généreuse, bien au-delà des étiquettes, privilégiant leur liberté musicale et leur besoin viscéral d’improvisation.

Interview et retransmission des concerts avec Radio Grenouille !

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Hymne aux murènes

En collaboration avec Les Capucins, centre d'art contemporain, Ville d'Embrun

Une proposition de Triangle-Astérides

En partant de l'histoire de la galerie Vigna, devenue aujourd’hui librairie féministe et LGBT+, cette exposition souhaite dessiner par ricochets des géographies queer, des galaxies d’affects et une biographie collective joyeuse, subjective et partielle. +

Gratuit pendant les Journées européennes du patrimoine les 21 & 22 sept.

Du 21 juin au 13 octobre 2024
Les après-midi du mercredi au dimanche