« Teatro Naturale ? Moi, le couscous et Albert Camus est une petite odyssée personnelle faite de rencontres, de découvertes, de défaites et de voyages, de Bologne à la France et de la France à la Méditerranée, à l’Espagne, à l’Algérie. C’est une histoire de formation, celle d’un jeune homme parti d’Italie à dix sept ans, en 1978 à la découverte de la France, accueilli par une famille de réfugiés républicains espagnols passés par l’Algérie.
Ce jeune homme, c’était moi qui découvrait, en un été, l’amour et cinquante ans de culture et d’histoire de la Méditerranée. La rencontre de l’amour m’a ouvert les chemins de la connaissance, m’a fait manger pour la première fois le couscous et fait découvrir « L’Étranger » d’Albert Camus, un livre qui a changé ma vie et m’a mis face à l’éternel conflit entre l’homme naturel et l’homme social (d’où le titre… ). » – Stefano Pasquini
Incroyable mélange d’amour, de cuisine et de désir de littérature,le spectacle se termine par la dégustation d’une petite assiette du couscous préparé durant la représentation et qui a la saveur des souvenirs.