Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 22 avr.

© Damien Chamcirkan
Événement passé

Télérama Dub Festival #16 @Marseille – Le Cabaret Aléatoire

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Mercredi 31 octobre de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Après une 15e édition flamboyante, le Télérama Dub Festival revient avec une programmation riche et surprenante : des rencontres, des créations uniques, des artistes d’ici et d’ailleurs, des poids lourds et des jeunes pousses, des hommes et, enfin, des femmes trop souvent absentes de la galaxie dub. Une programmation inédite à découvrir en France et, pour la première fois, hors de nos frontières.

Chill Bump meets Ondubground (Création spéciale)

Ondubground s’est imposé en créant le netlabel ODGProd – fort de plus de 200 releases – mais également de part sa productivité artistique (plus de 20 albums).
Lorsque le Télérama Dub Festival a proposé une création au groupe, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers deux artistes qu’ils connaissent bien, également tourrangeaux : Chill Bump.
Formé en 2010, le duo a délivré en 2018 son second album, né des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.

Le résultat de cette rencontre promet un projet musical explosif, avec 6 musiciens sur scène, entre le Dub electro si particulier des Ondubground et le puissant Hip-Hop délivré par les Chill Bump.

O.B.F feat Charlie P, Shanti D, Junior Roy

O.B.F. a fait skanker les publics de beaucoup de régions de France allant même jusqu’à secouer l’Amérique, l’Europe toute entière et l’Asie à grand coups de rubadub moderne et de stepper des étoiles.
O.B.F a décidé de nous offrir un show exclusif sur scène avec son équipe de MC de premier choix. Une résidence artistique est prévue pour le début de l’automne. Le show rassemblera donc trois MC parmi les meilleurs de leurs pays respectifs autour de l’un des plus versatiles producteur de dub de France. Gros programme !

Irie Ites feat King Kong (live mix)

Un show live console multipistes, un trombone et des effets analogiques pour mettre en valeur Repatriation, le tout nouvel album du veteran jamaïcain King Kong, produit par le label français Irie Ites ; voilà ce qui vous attend si vous avez prévu de venir au Télérama Dub Festival. Ce nouvel album aux accents eighties est un véritable régal, la version live vaudra assurément le détour !

Et aussi

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h

Soirée Garages

Showcases des artistes Dilome & Buu Wallace

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo

Un événement pluridisciplinaire dédié aux cultures urbaines, vitrine du dispositif et des résidences de création avec des artistes locaux : Dilome et Buu Wallace. +

Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Expéka

Dans le cadre de Hip-Hop Society et Un champ d'îles
Une proposition de AMI / Dynamo et Kadans Caraïbe

La rappeuse Casey présentera un projet explosif célébrant le bruit et la parole. Une réunion de talents issus de ce que les terroirs caribéens peuvent produire de plus inattendu. +

Samedi 4 mai à partir de 20h