Pour célébrer l’inauguration de sa 4e édition, la Biennale investit la Friche le temps d'une soirée. Au programme : vernissage des expositions, performances audiovisuelles et musicales, concerts. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 5 nov.
Mercredi 31 octobre de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Après une 15e édition flamboyante, le Télérama Dub Festival revient avec une programmation riche et surprenante : des rencontres, des créations uniques, des artistes d’ici et d’ailleurs, des poids lourds et des jeunes pousses, des hommes et, enfin, des femmes trop souvent absentes de la galaxie dub. Une programmation inédite à découvrir en France et, pour la première fois, hors de nos frontières.
Ondubground s’est imposé en créant le netlabel ODGProd – fort de plus de 200 releases – mais également de part sa productivité artistique (plus de 20 albums).
Lorsque le Télérama Dub Festival a proposé une création au groupe, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers deux artistes qu’ils connaissent bien, également tourrangeaux : Chill Bump.
Formé en 2010, le duo a délivré en 2018 son second album, né des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.
Le résultat de cette rencontre promet un projet musical explosif, avec 6 musiciens sur scène, entre le Dub electro si particulier des Ondubground et le puissant Hip-Hop délivré par les Chill Bump.
O.B.F. a fait skanker les publics de beaucoup de régions de France allant même jusqu’à secouer l’Amérique, l’Europe toute entière et l’Asie à grand coups de rubadub moderne et de stepper des étoiles.
O.B.F a décidé de nous offrir un show exclusif sur scène avec son équipe de MC de premier choix. Une résidence artistique est prévue pour le début de l’automne. Le show rassemblera donc trois MC parmi les meilleurs de leurs pays respectifs autour de l’un des plus versatiles producteur de dub de France. Gros programme !
Un show live console multipistes, un trombone et des effets analogiques pour mettre en valeur Repatriation, le tout nouvel album du veteran jamaïcain King Kong, produit par le label français Irie Ites ; voilà ce qui vous attend si vous avez prévu de venir au Télérama Dub Festival. Ce nouvel album aux accents eighties est un véritable régal, la version live vaudra assurément le détour !
Pour célébrer l’inauguration de sa 4e édition, la Biennale investit la Friche le temps d'une soirée. Au programme : vernissage des expositions, performances audiovisuelles et musicales, concerts. +
Jeudi 7 novembre 2024 de 17h à 1h
Gratuit !
Trois jours de séances d'écoute exceptionnelles de la création sonore contemporaine : un univers foisonnant et sans frontière qui, sous couvert de "radio" interroge les bruits du monde, le vif de la parole, l’épaisseur des silences. +
Du 13 au 16 novembre 2024
Gratuit !
Une soirée en partenariat avec les Modulations du Gmem et le festival JEST de l'AMI s’articulant autour de deux concerts… +
Mardi 19 novembre 2024 à 19h