Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 sep.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Événement passé

Tristesse et joie dans la vie des girafes

ERACM - Ensemble 30

Mise en scène Emilie Leroux
Une proposition de Théâtre Massalia

Les 1er & 2 mars 2024

Vendredi 1er mars à 15h et 19h
Samedi 2 mars à 19h

Tarif unique 3€

Billetterie :

Vous pouvez prendre vos billets à l'avance en ligne.

Le soir-même, les billets seront à retirer sur place.

L'IMMS

À partir de 9 ans

Durée : 1h15

Les étudiant·es de École Régionale des Acteurs et Actrices de Cannes-Marseille s’emparent d’un texte de l’auteur contemporain Tiago Rodrigues et sous la houlette de Emilie Leroux, metteure en scène.

Girafe est une petite fille de 9 ans. C’est sa mère qui lui a donné ce nom car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche suicidaire : Judy Garland.
Dans ce parcours initiatique, c’est en confrontant un regard ingénu avec la réalité des rouages économiques d’aujourd’hui que Tiago Rodrigues surligne les cruautés et les aberrations d’un Portugal et d’une Europe en déroute.

ERACM – Ensemble 30
Les étudiant·es de l’École Régionale des Acteur·rices de Cannes-Marseille -Ensemble 30- se plongent, le temps d’une création, dans des textes contemporains à destination du jeune public. Cette année, la carte blanche est donnée à deux metteuses en scène qui auront trois semaines pour donner vie à ces textes… Émilie Leroux directrice artistique de la Cie Les Veilleurs a pour habitude de défendre des textes d’auteur·rice.

Et aussi

La maison forestière

Avec Anne Alvaro

Une proposition de L'entreprise - Cie François Cervantes

Un spectacle mis en scène par François Cervantes avec Anne Alvaro, né d'une confidence bouleversante. +

Du 8 au 12 septembre 2026 à 19h

Rien plus qu’un peu de moelle

Mise en scène : Malte Schwind

Une proposition de La Criée, Théâtre National à Marseille

La Criée lève l'ancre et fait escale à la Friche avec cette farce impertinente pleine de malice et d’excès dans le monde toujours aussi actuel de Rabelais. +

Du 18 au 20 septembre 2026

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 5 au 9 octobre 2026

Entrée libre