Pour cette nouvelle soirée Ultra-violet, c’est MAXXIMUM, radio mythique et emblématique des années 90, qui vient fêter ses 20 ans !
MAXXIMUM marque toute une génération pour avoir été la première radio à consacrer son programme à la Dance Music, la House et la Techno.
Pour l’occasion, nous accueillons trois talents exceptionnels, pour un anniversaire d’anthologie : HELENA HAUFF, DEENA ABDELWAHED et BERNADETTE. Une soirée pour trois artistes féminines complémentaires/
HELENA HAUFF
Techno Industrielle, Acid
Ancienne résidente du club Golden Pudel dans sa ville natale de Hambourg, Helena a vu son profil et sa réputation mondiale croître de manière exponentielle grâce à son authenticité et à ses DJ sets organisés de manière experte, couvrant l’acide, l’électro, l’EBM, la techno et le post punk. Helena Hauff travaille essentiellement sur analogique et livre pour une expérience musicale fracassante qui avoisine les 150 bpm.
DEENA ABDELWAHED
Bass, Techno expérimentale, Oriental
Issue de la scène musicale alternative tunisienne, Deena s’emploie à injecter une dose d’innovation et d’expérimentation dans l’Electro Dance Music. En combinant rythmes urbains et touche personnelle, elle propose une musique d’avant-garde particulièrement énergique.
BERNADETTE
Électro, Brut, Breakbeat, Acid House
Appréciée pour ses dj sets aux multiples facettes, Bernadette s’affranchit des restrictions de genre et se ballade entre de la house, la rave et jusqu’à la bass music : elle propose toujours un moment envoûtant qui oscille entre les lignes acides et les grooves puissants, offrant un voyage intense et palpitant à son public.
Ultra-violet c’est quoi ?
Une soirée sous forme de plateau artistique pour mettre en lumière des artistes de la scène française. Travaillant main dans la main avec chacun de ses artistes, l’agence à cœur de développer leurs carrières tout en respectant pleinement leurs univers artistiques.
Après avoir passé l’année à déchiffrer le traitement médiatique du racisme, à se former pour mieux l’identifier et à se soutenir mutuellement face aux difficultés que rencontrent les journalistes racisé·es dans leur profession, l’association AJAR vient partager cette expérience avec le grand public lors de son premier festival. +
Avec les œuvres hybrides et troublantes de ses artistes hors-normes, performance, poésie, danse, ateliers, musique et arts visuels, s’entrelacent pour ouvrir de nouveaux espaces d’expression, d’expérimentation et de représentations. +