Spectacle de danse joyeux et poétique à la découverte du corps. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 déc.
Un Sueño despierto, documentaire expérimental, est constitué de trois épisodes de trente minutes environ chacun. Ce rêve éveillé agit comme une invitation au voyage. Loin des clichés touristiques et de la vision exotique généralement associée aux Caraïbes, les images nous font circuler dans La Havane à travers une architecture du 20e siècle, dans une ville en mouvement, avec une attention toute spécifique dans la tension entre des individus et des lieux porteurs de traces mémorielles.
« La danse est dans le mouvement du film, dans la recherche et l’invention d’une forme ouverte, dans la manière de se toucher et d’être touché, de marcher, de s’aimer, d’être enfermé et d’ouvrir, de libérer le mouvement, humblement, avec la poésie. J’ai cherché un déplacement du regard sur la relation film – caméra – chorégraphie. La danse a tout à voir avec le cinéma. Ceci est mon premier film. » Christophe Haleb
Christophe Haleb
Ce chorégraphe, directeur artistique, danseur, pédagogue s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux par les gens, en tant que matériau même du propos artistique. Pour lui, le champ chorégraphique dépasse celui de la danse, il aborde ses projets par la coupe transversale. Sa danse inscrit le corps dans un espace social et cherche à rendre compte de la tension inhérente qui en découle. Il associe la pratique à la théorie, la dramaturgie au regard extérieur, le cadre à la pensée de dehors.
Spectacle de danse joyeux et poétique à la découverte du corps. +
Samedi 4 avril 2026
À partir de 4 ans
Un spectacle de danse autour de la confiance, celle que l’on éprouve et que l’on donne à explorer aux enfants, à son enfant. +
Les 19 & 20 avril 2026
À partir de 6 ans
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.