Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.

Événement passé

Un Village de la mobilité pour défricher les possibles

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité

Une proposition de La Maison de l’Emploi de Marseille

Mercredi 20 septembre 2023 de 14h à 18h

Gratuit

Cour Jobin

Découvrir ce qui est proposé sur le territoire métropolitain en matière de moyens de déplacements, c’est l’objectif de cette demie journée de rencontres et d’animations dans la Cour Jobin.

Solutions de mobilité existantes et offres de mobilité inclusive (tarifs solidaires, dispositifs d’accompagnement) seront présentées au public par l’équipe du pôle mobilité de la Maison de l’Emploi de Marseille et ses partenaires in situ.

Des temps d’échanges propices pour faire de la prévention routière, promouvoir l’écomobilité, encourager l’intermodalité… bref, mieux s’approprier et optimiser ses déplacements.
 
Les habitant·es dans leur ensemble sont attendu·es lors de cet événement, et plus spécifiquement les publics suivis et accompagnés par les conseiller·es mobilité de la Maison de l’Emploi de Marseille (MDEM), les partenaires de la MDE et les groupes souhaitant organiser une sortie scolaire.

De nombreux acteurs·rices de la mobilité à votre écoute
Organismes publics et structures associatives œuvrant autour de l’emploi et de l’insertion, organismes de transport en commun, auto-écoles solidaires, acteurs·rices de la prévention routière et autres réseaux spécialistes de la mobilité se tiendront à l’écoute du public.

Des animations pour tous·tes :
Jeu de la fresque de la mobilité, vélos insolites mis à disposition par la Recyclerie sportive ou encore simulateur de conduite de l’auto-école Made Ecim, diverses animations marqueront l’événement. En prime, une tombola, avec un tirage au sort toutes les heures, permettra de gagner de nombreux lots.
 

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 4 au 9 mai 2025

Entrée libre

Rendez-vous des voisin·es

Une proposition de Friche la Belle de Mai

Un moment convivial dédié à aux voisin·es et habitant·es du 3e arrondissement ! Avant le top départ de la saison estivale, venez découvrir les nouveaux projets, les transformations du site et les rendez-vous festifs de l’été ! Infos, échanges, programme complet suivi d’un temps convivial. On vous attend nombreuses et nombreux ! +

Mercredi 14 mai 2025 à 17h30

Gratuit !

La femme de personne de Barbara Köhler

Une proposition de Librairie de la Friche, Alphabetville et Cipm

Lecture et échanges autour du livre La femme de personne de Barbara Kölher paru aux éditions l'Extrême contemporain en avril 2025. +

Jeudi 15 mai 2025 à 18h30

Gratuit !