Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Visages sur table

Une proposition de Une proposition du Théâtre de la Cité dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel

les 10 et 11 mars 2016

le jeudi 10 et vendredi 11 mars à 19h
durée : 1h30

de 4 à 8€

« Visages qui nous percutent à toute vitesse, comme un langage opaque à déchiffrer – condition de la rencontre et désir : de ressemblance comme d’altérité.
Visages où se marquent, s’écoulent et se lisent les lignes de vie empruntées – empreintes fortes et failles, tout cela affronté.
Visages faits d’ombres et de reflets, de creux et de bosses, de pleins et déliés – pile et face, profil haut ou profil bas, visages alphabets.
Visages paradoxes, par excellence lieux de révélation de l’intime comme des plus hautes dissimulations – masques, peut-être, de la douleur, de la folie, du trop nu et du trop cru.
Visages plissés où nous gardons mémoire, dépliés pour faire jouxter l’avant et le présent – ce qui nous donne vie, nous relie, nous déploie.
Visages enveloppés d’aura, d’existence lumineuse, ayant conquis une présence et qui fait être au monde humain celui qui le regarde – épiphanie du visage. Mon, ton, son, nos, vos, leurs visages. Ensemble nous avons porté attention, ensemble nous nous sommes dévisagés pour nous envisager, d’une surface à l’autre– table d’écriture et plateau de théâtre, aller-retour. »
Pierre Guéry

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans