Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 4 mar.

Infection Series : Commensalism © Chuang Chih-Wei
Événement passé
Reporté

Visite flash d’Éternité Part.2

CHRONIQUES Biennale des imaginaires numériques

Les samedis du 19 décembre 2020 au 16 janvier 2021 • sauf le 26 déc.

3 visites chaque samedi : à 14h30, 15h30 et 16h30
Pas de visite le samedi 26 décembre

Gratuit

Billetterie :

La visite est gratuite, sans réservation et comprise dans le prix du billet d'entrée aux expositions. Attention, ce billet d'entrée est indispensable, même si vous bénéficiez de la gratuité. À retirer à l'accueil.

La Tour

4e étage

30 minutes chrono aux côtés d’une médiatrice : Partez à la découverte de l’exposition Éternité Part. 2 : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ? présentée à la Friche jusqu’au 17 janvier 2021 dans le cadre de CHRONIQUES, Biennale des imaginaires numériques.

Top départ le samedi à 14h30, 15h30 et 16h30 !
Retirez un billet d’entrée à l’accueil puis rendez-vous directement au 4e étage de la Tour.

Les Visites Flash
Toute l’année, tous les week-ends, les Visites Flash sont conçues pour toutes et tous, curieux et aficionados, petits et grands, à la rencontre d’œuvres et de pratiques artistiques contemporaines.

L’exposition visitée
Nommée « Éternité Part 2 : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ? », l’exposition présentée à la Friche sous-entend que quelque-chose s’est déjà joué, et que de cette première partie découlent des ruines…
Ce prologue est celui du premier volet de l’exposition présentée à la Galerie Zola à Aix-en-Provence et intitulée « Éternité Part 1 : Avons-nous le temps pour l’éternité ? ».
Toutes deux s’ancrent dans la crise écologique actuelle et partent des innombrables cris d’alertes et prédictions scientifiques amenant à penser un proche effondrement de nos sociétés.
+ d’infos

Et aussi

Visite flash

Tous les samedis à 15h, 16h et 17h, une médiatrice culturelle vous propose un format de 30 minutes pour échanger en toute simplicité autour de deux expositions présentées à la Friche : 'Des grains de poussière sur la mer' et 'Astèr Atèrla'. +

Les samedis du 10 février au 2 juin 2024

Tout public

Gratuit !

Visite Toute petite expo

Dans le cadre de Semaine nationale de la petite enfance

Les médiatrices culturelles proposent des visites commentées des expositions 'Astèr Atèrla' et 'Des grains de poussière sur la mer' pour les petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans. +

Plusieurs mercredis jusqu'en juillet 2024, à 10h

De 18 mois à 3 ans

Gratuit !

Visite en famille

Découvrez les expositions "Astèr Atèrla" et "Grains de poussières sur la mer", la visite famille se conclut par un goûter. Gratuit sur inscription. +

Le 29 février, 17 mars, 25 avril 2024
Le 23 juin et tous les jeudis de juillet 2024

À partir de 6 ans

Gratuit !