Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 3 juil.

Événement passé

Yaniss Odua + L’Entourloop + Higher + Paul Morgan and The messenger + Kmg

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 8 décembre de 22h à 2h

18,99€

Grand Cab

Yaniss Odua (reggae)
Yaniss Odua modernise le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady.

L’Entourloop (hip-hop inna yardie style)
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du collectif mystérieux :
l’Entourloop. Nourris aux bons grains des Sound Systems, de la culture du vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling) et bercés par les dialogues épiques d’un certain cinéma, l’Entourloop concocte avec amour une musique à mi-chemin entre Kingston, Londres et New York !

 

Higher
Originaire du Var, le groupe fait sonner un reggae vibrant mélangé au jazz, à la soul, au blues, au cubain ou au dub avec des textes en français et en anglais. « Higher » signifie «plus haut» en anglais et se prononce «Ailleurs» car la musique est un moyen de transport.

Paul Morgan and The Messengers
Ce groupe distille un reggae aux accents modernes : de la pop anglaise au dancehall, du one drop au dub, une alchimie se crée. Un subtile mélange qui propose un reggae envoûtant et énergique.

Kmg
Originaire d’Aubagne et composé de membres de l’association Kabba Roots, ce sound system revisite l’histoire musicale de la Jamaïque. Les sélections de Zebidy et Shock’o varient des classiques reggae oldies aux dernières nouveautés dance hall sans oublier les dub plates (titres exclusifs enregistrés spécialement pour le sound) d’artistes vétérans ou plus proche de la nouvelle génération. Scali joue le rôle de MC et assure l’animation des shows en mixant le français et le patois jamaicain pour garantir une ambiance explosive made in JA !

Et aussi

ON AIR 2026 : Marsatac

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Comme chaque été Marsatac revient sur le toit-terrasse pour une soirée Rap, trap & RnB ! +

Le vendredi 3 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

Dérapage

Une proposition de Bi:Pole

Dérapage Marseille célèbre la Pride de Marseille sur la piste de danse du Petit Cab, à la Friche la Belle de Mai. Mets le contact et monte dans les tours, bébé, ça va barder ! +

Vendredi 3 juillet 2026 de 23h à 4h30

Grand8 invite APNÉES

Une proposition de GMEM

Dans le cadre du festival Grand Vertige, invitation est faite à l’Ensemble APNÉES de Grenoble, pour un concert en grand format. +

Vendredi 3 juillet 2026 à 19h

En raison d'une limitation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Merci de votre compréhension.