Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 23 jan.

Frichiste
Formation

CFA des métiers du spectacle

© DR
Frichiste depuis 2015
+ 33 (0)4 88 60 11 75

Le Centre de Formation des Apprentis des Métiers du Spectacle a été créé en 2015 par l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle – ISTS, avec des partenaires sociaux.

Le CFA des Métiers du Spectacle se situe à un point de convergence entre :
• des besoins de formation initiale par l’apprentissage affirmés de longue date par la branche professionnelle du spectacle vivant,
• une volonté politique de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Ville de Marseille de disposer d’un pôle d’excellence en matière de formation aux métiers du spectacle,
• une logique de développement du site de la Friche de la Belle de Mai à Marseille.

Installé au cœur de l’écosystème culturel de la Friche Belle de Mai, le CFA dispose d’un équipement parfaitement adapté à sa mission principale de développement des compétences de ses publics apprentis.

Trois sections d’apprentissage sont proposées dans les métiers techniques du spectacle vivant :
Technicien des Métiers du Spectacle – Machiniste-Constructeur – Diplôme de niveau bac.
Régisseur Son/Vidéo – Titre de niveau 5 (bac +2) inscrit au RNCP
Régisseur Lumière/Vidéo – Titre de niveau 5 (bac +2) inscrit au RNCP

[PASS SANITAIRE]

L’accès aux espaces d’expositions, aux salles de spectacle et au restaurant est soumis à la présentation de votre pass sanitaire par QR CODE et au port du masque obligatoire. Nous mettons tout en œuvre pour que notre accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter ces consignes.