Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 8 août.

Frichiste
Musique

Collectif Arbuste

Frichiste depuis 2019

Arbuste est un collectif d’artistes aux background divers qui combine des compétences liées aux musiques, arts numériques, productions électroniques et à l’architecture.

Entre installation, spectacle vivant et dispositif interactif, les créations signées arbuste ont en commun un fort impact visuel et sonore et un rapport subtil et inédit à l’espace dans lequel elles s’installent.
Hybrides et innovantes elles reposent, à chaque fois sous un angle différent, la question du rapport au public. Ce dernier est systématiquement mis dans une position de regardeur / écouteur inhabituelle.

Depuis la création du collectif en 2013, leurs installations in situ évoluent en permanence pour proposer une expérience sensorielle globale, radicale, puissante, entre énergie primale et virtuosité technologique.

Quelques projets

INSTRUMENTARIUM
La rencontre de 3 percussionniste et un machiniste avec la poésie brute d’une structure faite d’acier et d’éléments non-musicaux, le tout baigné dans un univers lumineux puissant et hypnotique.

QU4DR4NT
Installation interactive et générative, 4 pupitres de contrôle permettent au public d’activer et de désactiver les éléments sonores de 4 générateurs de motifs rythmiques synchronisés les uns aux autres.

MARSATAC SCHOOL
Depuis de nombreuse années, les membres du collectif arbuste oeuvrent dans des projets de transmission. Au sein et hors du collectif (Ensemble Télémaque, Bamboo Orchestra, ville d’Aubagne) nous sommes particulièrement actifs dans la mise en place d’ateliers périscolaires, d’atelier en EAC, sur des workshop visant à la création d’un spectacle. Voici un des projet emblématique de ce travail.