Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Frichiste
Arts visuels
Artistes

Gentil Michel

© Sami Sarkis

L’association Art Espace Marseille (AEM) soutient le travail de création d’artistes plasticiens. Elle milite pour la mise à disposition d’ateliers pour les artistes-créateurs. Michel Gentil, artiste peintre, bénéficie du soutien d’AEM.

 

Michel Gentil mène une recherche picturale essentiellement non figurative. Sa peinture prend possession de l’espace qui l’environne.

« On ne peut pas regarder un tableau de Michel Gentil à la dérobée. C’est comme ça. Il faut rester. Ou repasser. S’approcher. S’éloigner. Partir. Revenir. Car le tableau résiste. Il ne se laisse pas attraper en un tour de main, en un clin d’oeil. Peu à peu on se souvient de l’essentiel que nous avions oublié : la vie elle-même, intimement, fondamentalement, est abstraite elle aussi. C’est pour cela qu’il y a des oeuvres abstraites que l’on ne finit jamais de découvrir. Comme celles de Michel Gentil. Parce qu’elles sont et demeurent au sens propre, insondables. Et fascinantes. Comme la vie. »
(Yves Gerbal, La Marseillaise)

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.