Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 juil.

Frichiste
Arts visuels
Audiovisuel
Musique
Producteur / Diffuseur
Théâtre
Danse
Services

Goethe-Institut

© Isabelle Arnold
+33 (0)4 95 04 96 35

Le Goethe-Institut a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger et de diffuser la culture allemande dans le cadre d’une coopération culturelle internationale.

Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République fédérale d’Allemagne. Il a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger et de diffuser la culture allemande dans le cadre d’une coopération culturelle internationale. En France, il organise et soutient une multitude de manifestations culturelles, puisant dans la large variété qu’offre la culture allemande et promeut les rencontres interculturelles.
En raison de la dimension internationale de Marseille Capitale européenne de la culture et de la présence allemande au sein de la programmation culturelle en 2013, le Goethe-Institut y a ouvert une antenne depuis la mi-octobre 2012. Depuis janvier 2014 le nouveau bureau de liaison est installé dans les locaux de La Friche la Belle de Mai.

En raison de l’histoire de son immigration, la ville de Marseille est riche en influences culturelles, et également un pont entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Elle représente ainsi un lieu idéal pour la promotion de l’échange culturel dans le pourtour méditerranéen.
Le lien culturel constitue le cœur des activités du Goethe-Institut à Marseille. Parallèlement, des projets de coopération linguistique et éducative pour la promotion de la langue allemande seront proposés, apportant un soutien aux professeurs, établissements et institutions en France dans l’enseignement de l’allemand.

Date de création
– Goethe-Institut : 1951
– bureau de liaison à Marseille : mi-octobre 2012
Date d’implantation à la Friche : janvier 2014

Événements de ce Frichiste

Autobahn – Jörg Brüggemann

Photographies

Une proposition de Goethe-Institut

Pour ce projet photographique, Jörg Brüggemann saisit la folie et la routine du réseau autoroutier ; on y voit la réalité brute de ces lieux de transition.

Du 17 juillet au 22 août 2021

Gratuit !

[PASS SANITAIRE]

Suite aux directives gouvernementales, à partir du mercredi 21 juillet l’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

À la Friche, sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les soirées du toit-terrasse (On Air, Belle & Toile) et l’accès à toutes les salles de spectacle.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire