Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

Frichiste
Édition
Producteur / Diffuseur

La Marelle

Villa des auteurs © La Marelle
+33 (0)4 91 05 84 72
Lieu consacré aux littératures actuelles situé à la Friche la Belle de Mai à Marseille, La Marelle organise des résidences de création, soutient et publie des projets d’auteurs, propose des actions culturelles auprès d’un large public.
 
Elle accueille tout au long de l’année des écrivains, français ou étrangers, en résidence longue ou courte, et s’ouvre à toutes sortes de projets littéraires en facilitant les croisements avec d’autres disciplines artistiques (photo, musique, vidéo, théâtre, arts numériques, arts plastiques…). Elle édite des créations innovantes au format numérique, dont les réalisations des lauréats de l’appel à projets annuel pour une « résidence d’écriture numérique ». Elle conçoit et met en place, avec l’aide de nombreux partenaires du monde du livre, des rencontres et lectures publiques en lien avec sa programmation de résidences, et mène diverses actions pédagogiques et culturelles pour faciliter l’accès au livre et à la lecture.

« La première chose que je peux vous dire… »
Découvrez l’émission de La Marelle sur Radio Grenouille. Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Déjà plus de 15 épisodes à écouter !

Date de création : 2001
Date d’implantation à la Friche : 2010

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire