Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Frichiste
Édition
Producteur / Diffuseur

Le Bec en l’air

+33 (0)4 95 04 95 13

Maison d’édition indépendante spécialisée dans les beaux livres : photographie, art, dialogue littérature et photo, patrimoine.

Créée en 2001, le bec en l’air est une maison d’édition indépendante dont le catalogue s’articule autour de plusieurs thèmes : photographie, art, littérature, patrimoine. Un point commun réunit pourtant la plupart du temps ses publications : le dialogue entre l’image et le texte, entre photographie et récit, à travers une mise en page contemporaine et des photographies d’auteur.
Au fil des ans, le catalogue (qui compte plus de 200 titres) s’enrichit d’écritures photographiques variées qui trouvent néanmoins une cohérence éditoriale : la photographie comme outil de questionnement du monde contemporain, qu’il s’agisse de préoccupations documentaires, esthétiques ou intimistes. Photographes reconnus ou émergents s’y croisent, sans exclusion de style ou de sensibilité artistique. Quant aux auteurs des textes – écrivains, essayistes, critiques d’art – ils découvrent dans le croisement avec l’image un mode d’expression stimulant, qui donne souvent lieu à des formes inédites.
 

Catalogue disponible en ligne

Date de création : 2001
Date d’implantation à la Friche : 2010

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.