Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

Frichiste
Artistes
Audiovisuel
Producteur / Diffuseur
Théâtre

Redplexus

+33 (0)6 61 34 93 62

Réseau international d’échanges et de diffusion des nouvelles écritures de la performance, RedPlexus est résident à la Friche depuis sa création en 2007.

Depuis 10 ans, Préavis de Désordre Urbain conjugue expérimentations et exigences artistiques. Le Festival International de Performance invite chaque année une vingtaine d’artistes français et internationaux issus de la Performance, du Théâtre, de la Danse, des Arts visuels, des Arts de rue à investir par l’action des territoires urbains de Marseille. Chaque évènement est traversé par un fil rouge qui interroge le corps dans son rapport dynamique au monde contemporain. Des performances urbaines qui abordent le contexte politique de la ville.
RedPlexus est un espace de recherche, d’expérimentation, de confrontation et de réflexion sur la performance. L’essence de la performance, art d’intervention, art engagé, art de l’indiscipline est-elle de déranger un certain ordre social, moral, politique et de proposer des perspectives inattendues, perturbatrices et régénérantes ?

RedPlexus : Christine Bouvier

Événements de ce Frichiste

Plexus Rouge

2 soirées de performances

Une proposition de Redplexus

Un parcours de performances immersif qui mêle la nouvelle génération de performeur·euse·s de Marseille et des artistes confirmé·e·s de la scène LGBTQI+ d'Amsterdam

Les 17 & 18 septembre à partir de 18h

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire