Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Frichiste
Audiovisuel
Producteur / Diffuseur

Shellac

À peine j’ouvre les yeux

Depuis 10 ans, Shellac, société de distribution cinématographique marseillaise, a mis en place une politique de développement et de recherche.

Une démarche qui a permis d’établir un catalogue de films mettant en valeur la richesse et la diversité d’un cinéma s’adressant à un public cinéphile et curieux d’objets nouveaux. D’un cinéma qui sans cesse repose la question de la forme pour aborder le fond.
Shellac a par ailleurs maintes fois accompagné son travail de distribution de films par un travail de production de contenus liés aux sujets des films travaillés : éditions papier, musicales, productions audio-phoniques, productions de spectacles vivants…

Shellac Sud, créée en 2006, est née de l’envie de prolonger ce travail dans la production cinématographique et également dans l’édition vidéo.

La direction de la programmation du Cinéma le Gyptis à la Belle de Mai (ouverture en octobre 2014) est assurée par la société Shellac.
A l’issue d’un appel à projet lancé en relation étroite avec les collectivités territoriales et l’État, la SCIC Friche la Belle de Mai a choisi la Société Shellac pour assurer la direction de la programmation du Gyptis.

Date de création : 2003 & 2006
Date d’implantation à la Friche : 2009

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.