Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

Lieu de la Friche

La Tour

© Caroline Dutrey

Ce bâtiment comprend 5 étages aux accès et usages différents

Au rez-de-chaussée de la Tour se trouve la Salle des machines avec son accueil-café-librairie-galerie.
Le 1er étage abrite les bureaux administratifs et techniques de la Friche.
Au 2e étage vous trouverez la Plateforme, espace jeunesse.
Les 3e, 4e et 5e étages sont spécialement dédiés aux expositions : des plateaux de 600 m2 remodelés à chaque nouvelle exposition.

Un peu d’histoire ?
Bâtiment historique de la Manufacture des Tabacs de la Seita, la Tour abritait des ateliers, une salle des machines et la cantine des ouvriers. Son architecture d’origine a été conservée, avec à l’intérieur ses innombrables petites colonnes caractéristiques de l’époque.

Ouvert depuis janvier 2013

Architecte mandataire : ARM architecture — M. Poitevin & P. Reynaud
Chef de projet : Clotilde Berrou

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire