Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Lieu de la Friche

Galerie Le Dernier Cri

© Caroline Dutrey

Accès libre et gratuit 7j/7

Horaires
Lundi au vendredi : 10h à 12h et 14h à 17h
Samedi et dimanche : 14h à 18h

Éditions limitées, sérigraphies, affiches, résidences d’artistes
Collectif d’auteurs internationaux résident de la Friche depuis 1993, Le Dernier Cri s’attache depuis le début des années 1990 à promouvoir les travaux d’auteurs évoluant de manière atypique. Dans la lignée de leurs aînés Hara-Kiri, Bazooka et Raw, Le Dernier Cri entretient un penchant pour l’image torve qu’il cultive avec jubilation. Sans se départir de ses fondements éditoriaux, son catalogue, qui compte aujourd’hui plus de 300 titres, s’ouvre à des graphismes et des modes narratifs toujours plus innovants. Ce mélange de styles fait du Dernier Cri un véritable laboratoire d’une édition inventive, toujours grinçante mais néanmoins en prise avec les préoccupations de la société.

Atelier d’édition dédié aux innovations graphiques et aux nouvelles formes de métissage de l’outil multimédia, Le Dernier Cri crée un lien entre les acteurs français et internationaux de la création SUB-graphique.

Le Dernier Cri est aussi un lieu d’exposition ouvert toute l’année qui accueille les travaux d’artistes indépendants (graphisme, fanzine, illustration…) des quatre coins du monde, découvrez sa programmation ici.

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire