Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Lieu de la Friche

Le Panorama

© Caroline Dutrey

Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions

Horaires
Mercredi au vendredi : 14h à 19h
Samedi et dimanche : 13h à 19h
Fermeture lundi et mardi

Centre de gravité de la Friche, le Panorama est en l’air à douze mètres du sol, en porte-à-faux sur le toit-terrasse. Côté terrasse il ouvre les perspectives sur la ville. Sa façade nord est une paroi vitrée qui cadre la terrasse et le paysage. Côté voies ferrées, il est un signal pour les voyageurs qui arrivent ou quittent la ville.

Ses dimensions monumentales et sa hauteur sous plafond (10 mètres de haut !) permettent d’accueillir des œuvres d’envergure.

À droite, le Panorama qui surplombe la Cour Jobin © Caroline Dutrey

Ouvert depuis janvier 2013

Architecte mandataire : ARM architecture — M. Poitevin & P. Reynaud
Chef de projet : Clotilde Berrou

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire