Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Lieu de la Friche

Les Plateaux

La Cie Parnas en répétition au Grand Plateau © Cyrille Weiner

Accès restreint
Ouvert uniquement lors d’événements publics

Grand Plateau et Petit Plateau : deux salles de spectacle
Les Plateaux sont constitués de deux salles pouvant accueillir de la danse, du théâtre, des concerts, mais aussi se transformer en espace de répétition et de création pour le spectacle vivant (artistes, compagnies en résidences…).

Les deux salles, qui communiquent entre elles, partagent matériel, espaces techniques et loges, répondent à des demandes très différentes : le Grand Plateau de 372 places avec un gradin fixe et un plateau de 18 mètres d’ouverture est essentiellement utilisé comme lieu de diffusion ; le Petit Plateau, qui comporte 150 places réparties sur un gradin rétractable, peut dégager un plateau de répétition, ou une salle de concert, de 320 m2.

Ouvert en octobre 2013

Maîtrise d’œuvre : Agence Construire
Architectes : Sébastien Eymard et Loïc Julienne

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire