Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 juil.

Lieu de la Friche

Librairie La Salle des machines

© Caroline Dutrey

Infos COVID – 12/05/21
La librairie sera fermée du 13 au 18 mai inclus. Réouverture aux horaires habituels à partir du 19 mai. Les réservations et les commandes restent ouvertes sur les sites Libraires du sud ou Place des libraires.

Accès libre 7j/7

Horaires
Lundi : 11h à 18h
Mardi au samedi : 11h à 19h
Dimanche : 13h à 19h

Des livres pour tous les goûts
La librairie propose des ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture…
La librairie dispose également d’une sélection d’ouvrages généralistes : jeunesse, bande dessinée et street art, littérature.

« Faits divers » : des rencontres-discussions toute l’année
2 à 3 jeudis par mois autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de la convivialité : échange avec une personnalité, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

Bon à savoir
Vous ne trouvez pas l’ouvrage qui vous intéresse ? La librairie vous le commande !

© Caroline Dutrey
© Caroline Dutrey

[PASS SANITAIRE]

Suite aux directives gouvernementales, à partir du mercredi 21 juillet l’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

À la Friche, sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les soirées du toit-terrasse (On Air, Belle & Toile) et l’accès à toutes les salles de spectacle.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire