Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 10 juin.
Mardi 21 février à 19h
gratuit sur réservation à resa@amicentre.biz
Ajournées en 2014, les sorties de résidence « Openbox », organisées dans les studios de répétition de l’AMI, reprennent en février sur un rythme mensuel. Pour cette première restitution, Ómun présentera un extrait de son travail en cours. Le showcase sera suivi d’une rencontre avec le groupe durant un apéritif convivial.
Ómun
Ómun délivre une musique dessinant des paysages urbains post-modernes qui invite au voyage. La rencontre des sons électroniques et acoustiques avec les mélodies nous dévoile un timbre commun. Chansons pop, free jazz, musiques électroniques sont autant d’éléments qui constituent l’univers de ce quartet singulier.
Pinocchio et le chacal, une baleine, un ballet de cables, Leïla, un surfer, autant de personnages que vous retrouverez dans ces tableaux musicaux et qui s’improvisent guides pour vous transporter dans cet univers Ómunien…
Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +
Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h
Entrée libre
Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +
Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30
Une soirée à la croisée des cultures méditerranéennes. Une programmation vibrante qui mêle héritages musicaux, créations contemporaines et énergie collective. +
Le samedi 13 juin 2026 de 19h30 à 23h30
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.