Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 24 oct.

© Caroline Dutrey

Lecture à la fraiche

Une proposition de Une proposition de l'association du Tac au Tac

Samedis 24 juin et 8 juillet à 18h

Gratuit

La Place des quais

Venez écouter en famille la comédienne Corinne Esparon vous raconter des histoires en plein air ! Une invitation au voyage, un tapis volant, un balai de sorcière qui ne demande qu’à s’envoler…

Corinne Esparon est comédienne depuis près de vingt ans. Sa passion pour le théâtre l’amène à rechercher diverses approches artistiques : danse contemporaine, danse contact, clown, jeu masqué, etc… Elle fonde sa propre compagnie de théâtre et marionnette : la Compagnie des Petits Bancs.
Les spectacles de la compagnie sont joués un peu partout en France, en Suisse, en Belgique et même à Bamako.
Parallèlement à ce travail artistique, Corinne Esparon s’intéresse la pédagogie et à la lecture, tout particulièrement à la lecture pour les touts petits et anime des ateliers de lecture et d’écriture au sein de collèges.

Et aussi

Human computers, une histoire de l’informatique laborieuse

Rencontre avec le collectif RYBN

Une proposition de Alphabetville, UV Éditions et Librairie de la Friche

Qu’est-ce que l’Informatique Laborieuse ? Une rencontre autour de l’enchevêtrement qui s’est noué entre informatique et capitalisme, avec l’organisation du travail pour prisme d’analyse principal. +

Mercredi 28 octobre 2026 à 18h30

Gratuit !

Cicatrices. Comment la vulnérabilité fait monde.

Rencontre avec l'auteur Constant Spina

Une proposition de Librairie de la Friche et Les Liens qui Libèrent

Que nous apprennent nos corps fragiles, dépendants et interdépendants de nos manières de faire société, de prendre soin et de lutter ? Discussion croisée avec Constant Spina et Robin Adet. +

Jeudi 29 octobre 2026 à 18h30

Gratuit !

Stage de skate, d’éveil graphique, de graffiti et de flocage

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

L'école de skate Board Spirit Marseille propose pour les vacances de la Toussaint des stages de skateboard agrémentés d'ateliers d'éveils créatifs pour les plus petit·es et d'ateliers d'initiation au graffiti pour les plus grand·es. +

Vacances de la Toussaint du 19 au 23 et du 26 au 30 octobre 2026

À partir de 5 ans

Alors que s’inaugurent ce week-end à la Friche deux projets ambitieux et porteurs de sens politique, animés par les actes de résistance, de désobéissance, de subversion - la Friche la Belle de Mai est d'autant plus déterminée à garder ses portes ouvertes, défendant la jeunesse au cœur de ses actions et un accueil toute l'année d’artistes et de propositions engagées d’ici et d’ailleurs.

Résister, c’est parfois désobéir. C’est aussi porter d’autres voix et d’autres manières de voir.

Découvrez le programme du week-end, entre vernissages, performances, concert et dj sets.