Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 8 déc.
Mardi 20 septembre à 19h
Tarif unique de 6 €
Nombre de places limité
Billetterie :
Rendez-vous au restaurant Les Grandes Tables
Les Plateaux
Petit Plateau
Dans Fame, Julia Robert explore les abysses de la célébrité à travers l’exemple d’icônes qui l’accompagnent depuis toujours. Une performance troublante où s’entremêlent les destins de personnalités hors norme, de David Bowie à Nina Simone, et une réflexion intime sur les vertiges de la renommée.
Artiste pluridisciplinaire, Julia Robert se met en scène avec son corps, sa voix et son alto pour s’interroger sur la notion de célébrité, une question qui la poursuit depuis son plus jeune âge pour des raisons homonymiques évidentes.
À travers sa propre transformation au fil du spectacle, Julia Robert cherche à représenter la part sombre et la folie du désir de célébrité. Afin de les incarner, elle rassemble des personnalités aux parcours fougueux qui se répondent entre elles et qui ont marqué sa vie intimement. Jouant de la multiplicité des personnages, elle entremêle Jimi Hendrix et Maria Callas, se glisse dans la peau de Julia Roberts et de Nina Simone, interprète un tube de David Bowie, s’interroge sur la notoriété d’un Charles Manson…Dans une forme de rituel, elle sculpte son personnage à travers ces différentes icônes en ne cherchant pas à les imiter, mais au contraire à vivre à travers eux.
Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.