L'équipe de médiation culturelle propose des visites commentées de l'exposition 'La vie de l'Espace' pour les petit·es de 18 mois à 3 ans. Au programme : éveil sensoriel, jeux d’observations et manipulations. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 14 déc.
Dimanche 27 août, 10 et 24 septembre, 22 octobre et 5 novembre à 17h.
Accueil à partir de 16h45 à l'accueil-billetterie
compris dans le billet d'exposition (5/3€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans)
Dans le cadre d’Inventeurs d’Aventures – Premier épisode, le collectif La Balnéaire vous propose de participer à une visite performée dont vous pourrez choisir le chemin.
Venez découvrir l’exposition à la manière d’un décor dans lequel les personnages changent, les objets se répondent et les situations s’entrechoquent. L’aventure est hasardeuse et enthousiasmante; l’invention est collaborative.
À propos d’Inventeurs d’Aventures – Premier épisode
Le réseau L’École(s) du Sud présente, également sous le commissariat de Gaël Charbau, le travail d’une vingtaine de jeunes artistes diplômés des écoles d’art de Nice, Arles, Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Avignon et Monaco.
L'équipe de médiation culturelle propose des visites commentées de l'exposition 'La vie de l'Espace' pour les petit·es de 18 mois à 3 ans. Au programme : éveil sensoriel, jeux d’observations et manipulations. +
Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 10h
De 18 mois à 3 ans
Gratuit !
Un scaphandre, une maquette de satellite et même un Rover : cet automne les 3-5 ans ne resteront pas indifférents à la nouvelle exposition 'La vie de l'Espace' et cette visite À petits pas qui leur est spécialement consacrée ! +
Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 15h
De 3 à 5 ans
Gratuit !
Un format de visite en 30 minutes pour échanger en toute simplicité autour des expositions 'La vie de 'Espace' et 'M.A.D' +
Tous les samedis à partir du 25 octobre 2025
Gratuit !
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.