Conférences inspirantes, ateliers participatifs, visites insolites, expériences immersives… Les 72h de l’écologie invitent à découvrir et célébrer ce qui fonctionne déjà sur notre territoire en matière de solidarité et de durabilité. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 26 avr.
Mercredi 8 mars de 14h à 17h30
Entrée libre
Playground
Un événement de l’ADDAP 13 qui fait du sport une pratique d’inclusion. Une après-midi festive et fédératrice ouverte à tou·te·s !
« Fin de match pour la violence » revient pour sa troisième édition sur le Playground. Dix associations du quartier de la Belle de Mai se rassemblent au cœur de la Friche pour une après-midi au programme fédérateur et ouverte à tou·te·s.
Autant d’activités allant de la poterie au parkour en passant par la cuisine, le théâtre, la photographie, le football, le dubble dutche et la boxe féminine pour sensibiliser aux violences faites aux femmes.
Cet évènement organisé par l’Addap 13, souligne les liens qui se tissent entre les structures de la Friche autour, entre autre, du sport comme pratique d’inclusion.
L’action culturelle de la Friche la Belle de mai et l’Addap 13 travaillent ensemble depuis de nombreuses années à l’insertion professionnelle et à l’inclusion des jeunes de la Belle de Mai dans les projets artistiques portés par les structures résidentes.
Cette après-midi est entièrement gratuite et ouverte à tout le monde, filles et garçons, enfants et adultes !
Conférences inspirantes, ateliers participatifs, visites insolites, expériences immersives… Les 72h de l’écologie invitent à découvrir et célébrer ce qui fonctionne déjà sur notre territoire en matière de solidarité et de durabilité. +
Du 24 au 26 avril 2026
Entrée libre
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 4 au 8 mai 2026
Entrée libre
Un atelier qui vous apprendra à maîtriser l'art de la bouture. Plantes d'intérieur, plantes grasses, aromatiques, vivaces à fleurs…Les techniques de bouturage de ces différents végétaux seront abordées, et mises en pratique à partir des plantes de la ressourcerie végétale. +
Vendredi 8 mai 2026 de 10h30 à 12h