Deux tables rondes réunissant historiennes et historiens autour de la contestation de l’Histoire et des nouvelles « guerres culturelles ». +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 10 fév.
Avec un événement gratuit et ouvert à toustes, Safe Place réunit sa communauté pour échanger librement sur des sujets féministes intersectionnels, en donnant la parole à des personnes inspirantes.
14h-15h30 | Atelier : Création de pancartes militantes
L’iIllustratrice Lucile Ourvouai propose un atelier pour créer sa propre pancarte au slogan ravageur, poétique ou rigolo à disposition.
14h-19h | Rendez-vous individuels de sexothérapie
La sexothérapeute Louise Briot propose une après-midi de rendez-vous individuel de 20 minutes gratuit et ouvert à toustes dans un cadre bienveillant mêlant thérapie et sciences sociales.
15h30 | Conférence : Explorer les limites de son corps : Comprendre et apprendre pour une sexualité épanouie
Intervenant·es :
Animé par Marie Kock, journaliste et autrice.
17h30 | Conférence : La joie dans le militantisme
Intervenante·s:
Animé par Marie Kock, journaliste et autrice.
Fondée en 2018, l’association Safe Place est une plateforme qui encourage la prise de parole autour des enjeux féministes et LGBTQIA+. Les 2 représentantes Thaïs Klapisch, Lisa Dayan aiment présenter Safe Place comme une communauté d’entraide, une sororité inclusive qui encourage l’empowerment. C’est un espace de témoignages pour celleux qui veulent échanger librement, et être écouté·es.
Deux tables rondes réunissant historiennes et historiens autour de la contestation de l’Histoire et des nouvelles « guerres culturelles ». +
Jeudi 12 février 2026
Ancré en Méditerranée, Babel Music XP illumine la scène musicale internationale avec sa programmation audacieuse et éclectique et un salon professionnel. +
Du 19 au 21 mars 2026
Trans Europe Halles : Une fenêtre sur l'ailleurs. +
Du 16 au 19 avril 2026
À partir de 9 ans
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.