4 scènes, 2 jours : le festival des cultures électroniques revient pour une nouvelle édition, avec une programmation plus inclusive et exclusive et des figures incontournables du mouvement techno. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 22 sep.
Vendredi 2 mars de 23h à 5h
Grand Cab
Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, le collectif du Laboratoire des Possibles s’associe avec le Goethe-Institut Marseille pour inviter une figure influente de la scène électronique, Ada. Lord of the Isles et le Marseillais Abstraxion ouvriront la soirée par un back to back inédit. En lien étroit avec le label Biologic records, le collectif Laboratoires des possibles entend proposer aux nuits marseillaises une alternative sérieuse en s’inspirant des programmations house et techno de Berlin et d’ailleurs.
ADA
Pampa Records
En 2004, le premier album d’Ada, Blondie rencontre le succès, elle décroche même un article dans le New York Times. Elle attend ensuite 6 longues années pour sortir son deuxième album qu’elle construira autrement, avec des featurings et des remixes, avec une tournée internationale à la clé. En 2011, elle sort Meine zarten Pfoten produit par DJ Koze sur son label Pampa Records.
LORD OF THE ISLES
Firecracker Recordings
ABSTRAXION
Label Biologic Records
À la lisière de l’electronica et de la techno, le monde d’Abstraxion est mélancolique et rêveur, tout en clair- obscurs et textures organiques. Depuis plus de 10 ans maintenant, Abstraxion touche à tout : il produit de la musique, mixe derrière des platines et co-dirige son propre label. Son dernier EP Matin & Nuit en collaboration avec Kasper Bjorke est sorti le 25 avril 2017.
Basé à Marseille, Harold Boué alias Abstraxion crée en 2005 le label Biologic Records, qu’il co-dirige aujourd’hui avec le producteur belge, DC Salas. Il sort en 2013 son premier album Break Of Lights sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People et reçoit le soutien de quelques-uns des pontes de la musique électronique (Erol Alkan, Ivan Smagghe, Caribou, James Holden). Au printemps 2016, il signe l’EP Resonance, remixé par Matrixxman, Massimiliano Pagliara et Fort Romeau.
4 scènes, 2 jours : le festival des cultures électroniques revient pour une nouvelle édition, avec une programmation plus inclusive et exclusive et des figures incontournables du mouvement techno. +
Les 25 et 26 septembre 2026
Camp Claude : une pop électrique et rêveuse, entre cold wave, électronique et rock, où le rétro rencontre le futur. +
Vendredi 2 octobre 2026 de 19h30 à 22h30
Danser pour soutenir, vibrer pour se retrouver. +
Vendredi 2 octobre 2026 de minuit à 5h
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.