Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 6 nov.
Du 12 au 17 mars 2024
Tarif unique : 5 €
Dans plusieurs salles de la Friche
À partir de 3 ans
Le festival de musique des jeunes et très jeunes publics ouvre une 10e édition. En cette année anniversaire et d’Olympiade, Babel Minots insuffle un vent de liberté et fait résonner toutes les musiques.
Durant 11 jours, toutes les formes de spectacles pour enfant sont proposées : concerts, contes, siestes sonores, ciné-concerts et théâtre musical… en tout plus de 50 représentations dans 23 lieux de Marseille.
Babel Minots défend l’accès à l’art dès le plus jeune âge (dès 6 mois) et associe à sa programmation un temps fort de rencontres professionnelles et d’actions éducatives et culturelles, faisant de l’événement un rendez-vous incontournable pour les minots mais également pour les professionnels d’un secteur en pleine structuration.
Gratuit sur réservation :
1 2 3 SON LIVE
SAM 17 MARS
Salle Seita
16h30 : complet
Dès 3 ans
+ d’infos
Payant :
Histoires sans queue ni tête et de la mirgueta qui danse dans mes fourchettes
Cie Moitié Mitat
MAR 12 MARS
Au GMEM
17h : disponible
Dès 3 ans
+ d’infos
LIBRES
Cie Les Trash Croûtes
MER 13 MARS
Au Grand Plateau
14h30 : disponible
17h30 : disponible
Dès 8 ans
+ d’infos
PRISME, OU LE PLUMAGE COLORÉ DES SONS
Lydie Dupuy
MER 13 MARS
Salle Seita
9h30 : complet
13h30 : complet
Dès 3 ans
+ d’infos
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 2 au 6 novembre 2026
Entrée libre
3 heures de techno de Detroit avec Kenny Larkin, La Baronne aux commandes du dancefloor : une nuit de groove et de transe à ne pas manquer. +
Vendredi 6 novembre de 23h30 à 4h30
Un bestiaire de marionnettes de papier ciselé nous invite à regarder le vivant différemment. Dans cet univers en noir et blanc, chaque boite en bois interroge la place de l’espèce humaine dans le règne animal. Les silhouettes d’animaux de papier surgissent comme autant d’explorations de relations possibles. +
Samedi 7 novembre 2026 à 15h et 19h
À partir de 6 ans
5 NOVEMBRE 2026
- Grève générale reconduite -
En soutien au mouvement de mobilisation nationale, l’accueil-billetterie, la librairie demeurent fermés ce jour. Une partie des expositions de la Friche la Belle de Mai restent ouvertes (La Vie Farpaite, Unwordling, le Dernier cri).
Pour tout renseignement : 04 95 04 95 95 - puis taper 1
La Friche soutient et défend la jeunesse au cœur de ses actions. Toute l’année, les structures de la Friche coopèrent pour concevoir et accueillir des accueils d’artistes et de propositions engagées d’ici et d’ailleurs.
Usager·es de la Friche, travailleur·ses de la culture, mobilisons-nous.