La Fiesta des Suds vous fera danser au plus près des étoiles pour un échauffement des plus toniques avant sa 35ᵉ édition. Avec Sharouh & Shahzen. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 25 août.
Vendredi 13 avril de 23h à 5h
Grand Cab
Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, Paradox invite François X artiste-clé de la renaissance de la scène techno française. Et C-Sytem, pour un live lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes.
Au début de sa carrière, c’est Dj Deep en personne, son ami et mentor, qui produit ses trois premières sorties sur Deeply Rooted. Celles-ci lui permettent une belle mise en avant médiatique et l’opportunité d’être remixé par Marcel Dettmann. Quelques années plus tard, François X co-fonde Dement3d avec Heartbeat. Le label propose une Techno avant-gardiste et consacrée à la production de la scène Underground parisienne à l’image de Polar Inertia, Voiski, son duo Hiss : 1292 ou encore ses projets en solo. La qualité de ses prestations lui assure une résidence à la Concrète et au Weather Paris Festival, et l’amène à se produire souvent dans les temples européens tels que le Berghain et la Fabric ou encore dans des festivals comme l’Exit, le Freerotation, ou le Sonus. Son album Irregular Passion, sorti fin 2017, a été encensé par les critiques de la sphère musicale, des Inrocks à Xlr8r, et propose une véritable immersion dans l’univers passionnément torturé du producteur parisien.
Avec 20 ans de djing et presque autant de productions, C-System n’est certainement pas nouveau dans le game. Son créneau, renouer avec les racines old-school de la Techno et en faire une musique intemporelle.
Lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes. Pour sa première à Marseille, le producteur espagnol jouera son tout dernier live analogique, à base de distorsions synthétiques, d’atmosphères angoissante et de rythmiques frénétiques.
Résident Paradox, Rayleigh oscille entre sonorités groove et textures rugueuses à tendance industrielle. Le mélange paradoxal par excellence.
La Fiesta des Suds vous fera danser au plus près des étoiles pour un échauffement des plus toniques avant sa 35ᵉ édition. Avec Sharouh & Shahzen. +
Le vendredi 28 août 2026 de 19h30 à 23h30
Le festival Constellations revient sur le toit de la Friche avec un dancefloor à ciel ouvert. Avec Yaguara et les Danseur·euses de la Cie Kubilai Khan Investigations. +
Le samedi 29 août 2026 de 19h30 à 23h30
Pour cette série de concerts, le festival Supersonique propose une sélection d’œuvres électroacoustiques écrites en son 3D ambisonique. +
Du lundi 31 août au mercredi 2 septembre 2026 à 19h
Suite à un problème technique, la librairie et le café de la salle des machines sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les expositions de la Tour et les soirées On Air sont maintenues.
La billetterie des expositions est déplacée au 4e étage de la Tour (escalier bleu), du mercredi au dimanche de 14h à 18h15.
Pour tout renseignement complémentaire : 04 95 04 95 95 (tapez 1), de 10h à 18h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.