L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 2 juil.
Vendredi 13 avril de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, Paradox invite François X artiste-clé de la renaissance de la scène techno française. Et C-Sytem, pour un live lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes.
Au début de sa carrière, c’est Dj Deep en personne, son ami et mentor, qui produit ses trois premières sorties sur Deeply Rooted. Celles-ci lui permettent une belle mise en avant médiatique et l’opportunité d’être remixé par Marcel Dettmann. Quelques années plus tard, François X co-fonde Dement3d avec Heartbeat. Le label propose une Techno avant-gardiste et consacrée à la production de la scène Underground parisienne à l’image de Polar Inertia, Voiski, son duo Hiss : 1292 ou encore ses projets en solo. La qualité de ses prestations lui assure une résidence à la Concrète et au Weather Paris Festival, et l’amène à se produire souvent dans les temples européens tels que le Berghain et la Fabric ou encore dans des festivals comme l’Exit, le Freerotation, ou le Sonus. Son album Irregular Passion, sorti fin 2017, a été encensé par les critiques de la sphère musicale, des Inrocks à Xlr8r, et propose une véritable immersion dans l’univers passionnément torturé du producteur parisien.
Avec 20 ans de djing et presque autant de productions, C-System n’est certainement pas nouveau dans le game. Son créneau, renouer avec les racines old-school de la Techno et en faire une musique intemporelle.
Lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes. Pour sa première à Marseille, le producteur espagnol jouera son tout dernier live analogique, à base de distorsions synthétiques, d’atmosphères angoissante et de rythmiques frénétiques.
Résident Paradox, Rayleigh oscille entre sonorités groove et textures rugueuses à tendance industrielle. Le mélange paradoxal par excellence.
L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse. +
Le vendredi 4 juillet 2025 de 19h30 à 23h30
Afrodrop monte sur le toit pour célèbrer les cultures afro descendantes et diasporiques sous toutes leurs formes ! +
Le samedi 5 juillet 2025 de 19h30 à 23h30
Avec un soutien fort à la création sous des formes innovantes, une attention à la vitalité artistique du territoire et une forte ouverture à l'international, le Festival de Marseille célèbre l'identité méditerranéenne et l'histoire de la cité. +
Du 15 juin au 6 juillet 2025 à la Friche