Radio Galère investit le toit-terrasse pour la première fois et propose une soirée aux influences franco-créole, afro-flamenco et afrobeat ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 juin.
Depuis le début des années 90, Michel Amato aka The Hacker est l’une des figures les plus discrète et à la fois emblématique de la scène électro française. Cet artiste visionnaire, passioné par l’avant garde techno, a étendu ses influences avec un son unique, habituellement décris comme un hommage à la puissance du synthé. C’est d’une part, en solo, un maitre de la techno froide et implacable, et d’une autre part, lorsqu’il s’allie avec Miss Kittin par exemple, l’un des maitres de l’electroclash, en portant haut les valeurs insouciantes de la New Wave.
À la suite de de son EP ‘Amato’, sorti sur Cititrax en 2016, un autre EP sous cet alias verra la jour sur le label d’Helena Hauff Return to Disorder début 2018. Son nouveau projet Live voit l’artiste retourner à ses racines, avec un set 100% analogue, directement inspiré de ses premiers amours pour la new wave et la techno / EBM puisante et sombre.
Résident de longue date du Salon des Amateurs, adresse incontournable de Düsseldorf, Vladimir Ivkovic est de ces sélectors aussi intransigeants qu’aventureux. Un coup d’œil au catalogue de son label Offen Music, sur lequel on trouve aussi bien Toresch qu’Ivan Smagghe et Rupert Cross, suffit à cerner le personnage et sa musique. Attendez vous donc à des digressions downtempo hallucinées et sensuelles de la part d’un DJ hors pair.
Basé à Marseille, Harold Boué alias Abstraxion crée en 2005 le label Biologic Records, qu’il co-dirige aujourd’hui avec le producteur belge, DC Salas. Il sort en 2013 son premier album Break Of Lights sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People et reçoit le soutien de quelques-uns des pontes de la musique électronique (Erol Alkan, Ivan Smagghe, Caribou, James Holden).
Depuis plus de 10 ans maintenant, Abstraxion touche à tout : il produit de la musique, mixe derrière des platines et co-dirige son propre label.
Radio Galère investit le toit-terrasse pour la première fois et propose une soirée aux influences franco-créole, afro-flamenco et afrobeat ! +
Le samedi 20 juin 2026 de 19h30 à 23h30
En préfiguration de sa 31e édition, SUDS, à ARLES convie les musiques d’un monde en mouvement, pour vous faire danser sous les rayons du soleil couchant de Marseille… +
Le vendredi 26 juin 2026 de 19h30 à 23h30
À l’issue d’une résidence de création et d’enregistrement menée au GMEM, le collectif strasbourgeois lovemusic présente un concert dédié aux nouvelles œuvres de jeunes compositrices et compositeurs de l’University of California, Berkeley. +
Vendredi 26 juin 2026 à 19h
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.