Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.

Événement passé

Club Cabaret x Laboratoires des Possibles + RIAM

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 12 octobre de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

The Hacker présente AMATO (live)

Depuis le début des années 90, Michel Amato aka The Hacker est l’une des figures les plus discrète et à la fois emblématique de la scène électro française. Cet artiste visionnaire, passioné par l’avant garde techno, a étendu ses influences avec un son unique, habituellement décris comme un hommage à la puissance du synthé. C’est d’une part, en solo, un maitre de la techno froide et implacable, et d’une autre part, lorsqu’il s’allie avec Miss Kittin par exemple, l’un des maitres de l’electroclash, en portant haut les valeurs insouciantes de la New Wave.
À la suite de de son EP ‘Amato’, sorti sur Cititrax en 2016, un autre EP sous cet alias verra la jour sur le label d’Helena Hauff Return to Disorder début 2018. Son nouveau projet Live voit l’artiste retourner à ses racines, avec un set 100% analogue, directement inspiré de ses premiers amours pour la new wave et la techno / EBM puisante et sombre.

Vladimir Ivkovic

Résident de longue date du Salon des Amateurs, adresse incontournable de Düsseldorf, Vladimir Ivkovic est de ces sélectors aussi intransigeants qu’aventureux. Un coup d’œil au catalogue de son label Offen Music, sur lequel on trouve aussi bien Toresch qu’Ivan Smagghe et Rupert Cross, suffit à cerner le personnage et sa musique. Attendez vous donc à des digressions downtempo hallucinées et sensuelles de la part d’un DJ hors pair.

Abstraxion B2B Ranxetrov

Basé à Marseille, Harold Boué alias Abstraxion crée en 2005 le label Biologic Records, qu’il co-dirige aujourd’hui avec le producteur belge, DC Salas. Il sort en 2013 son premier album Break Of Lights sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People et reçoit le soutien de quelques-uns des pontes de la musique électronique (Erol Alkan, Ivan Smagghe, Caribou, James Holden).
Depuis plus de 10 ans maintenant, Abstraxion touche à tout : il produit de la musique, mixe derrière des platines et co-dirige son propre label.

Et aussi

Festival Propagations

Une proposition de Gmem

Instruments connus ou inouïs, dispositifs immersifs de diffusion, transformation du son et pluridisciplinarité artistique se combinent et s’agrègent pour partager la surprise de la création. +

Du 2 au 11 mai 2025

Les Flammes

Rediffusion en direct de la cérémonie des cultures populaires

Une proposition de Yard, Booska P et Spotify France

Rediffusion en direct de la cérémonie des Flammes avec une programmation satellite, des showcases et des animations.  +

Mardi 13 mai 2025 à 18h

Roller disco

Une proposition de Makeda

Pour son anniversaire le Makeda arrive en roller à la Friche ! Enfile tes patins, sors ton plus beau look rétro et viens danser sur des sons funk, disco et house. +

Dimanche 18 Mai 2025 de 15h à 22h