Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit dans cette nouvelle salle dédiée aux musiques actuelles.
« LUB. Pas un lieu, pas une cage. C’est partout, c’est nulle part. Ça suinte, ça déborde, ça se mélange. L’art, la sueur, les beats, les corps qui s’entrechoquent et qui s’enlacent. Un endroit où la poésie se boit d’un trait comme un shot brûlant, où les sourires s’embrassent dans des bras d’amour et des visions cramées d’avenir. Ici, pas de domination, pas d’oppression. Juste la liberté de transpirer, de jouir, de danser. »
Aux platines
CHLOÉ
Depuis ses années au Pulp, un lieu mythique et underground, véritable havre d’inclusivité
bien avant que ce terme ne fasse partie du vocabulaire musical actuel, CHLOÉ a
contribué à définir le pouvoir transformateur d’un club et la puissance émotionnelle d’un
set de DJ. Éloignée de la surcommercialisation de la musique électronique, elle défend
une approche musicale électronique versatile et hors des sentiers battus qui inspire aussi
bien les fans que les artistes.
ABSTRACTION B2B SCHÖN PAUL
Abstraxion
Harold Boué, connu sous les noms d’Abstraxion et Lion’s Drums, est un producteur et musicien français basé à Marseille. Sa musique transcende les frontières, dans une explosion de genres et d’influences, entre l’italo-disco, EBM, early-trance, en passant par la rave techno et raptor house, créant une expérience auditive unique et captivante. Abstraxion est connu pour ses sets imprévi- sibles, emmenant souvent les auditeurs dans un voyage musical inattendu et intense. Dans ses performances live, Harold utilise son synthétiseur modulaire GRP A4 pour créer des sons euphoriques entre inspirations 80’s et 90’s, pour un moment peak time, dancefloor.
–
Schön Paul
Schön Paul (prononcé pareil que l’autre) est un dj marseillais qui a plus d’un tour dans sa caisse à outils. Du kuduro au bouyon en passant par le dembow et la raptor house, jusqu’à de la musique club bien rythmée, son but reste de vous faire danser. Constructeur le jour, à la nuit tombée il enchaîne les morceaux comme il assemble les tasseaux : précis, smoothy, groovy.
VANDA FORTE
Artiste aux mille talents, Vanda Forte ne cesse de surprendre par ses multiples casquettes ; musicologue, DJ, producteur•ice, chanteur•euse, iel est aussi curateur•ice, et fondateur•ice du collectif Vagina Rocks qui met en lumière les artistes provenant des minorités de genre, féministes et racisés•es. Vanda Forte, connue pour son rôle de « whisperer » au sein du duo Caïn و Muchi, explore un vaste territoire musical où se mêlent musiques traditionnelles et électroniques. Ses textes poignants évoquent son vécu personnel, sa santé mentale, ainsi que des réflexions engagées sur une société en proie à ses maux, reflétant les luttes, à l’image de ses habitant•es.
Performances
Flowers Like Us
Gasparde Show
Scénographie : Ben Saint Maxent
Le Petit Cab est un nouveau lieu de diffusion, de création et de transmission dédié aux musiques actuelles et aux nouvelles formes artistiques.
Il étend le simple format de salle de concert à l’accueil de résidences, de performances immersives, projets médiatiques et expérimentations, qui en font un lieu de fabrique autant que de rencontre.
Porté collectivement par les structures de la coopération BISOU, le Petit Cab accompagne de jour comme de nuit les artistes et les professionnel·les dans leurs parcours : aide à la création, incubation, diffusion, médiation, professionnalisation, formation, digitalisation. En mutualisant ses ressources et ses expertises pour expérimenter une gouvernance partagée, la coopération BISOU s’inscrit dans une dynamique de transformation du secteur des musiques actuelles en considérant les urgences de transitions culturelles, technologiques, sociales, démocratiques et environnementales.
Le Petit Cab est porté par la coopération BISOU constituée de l’A.M.I, de Bi:Pole, du Cabaret Aléatoire de Radio Grenouille- Euphonia et de la société coopérative Friche la Belle de Mai.
La réhabilitation du lieu a été soutenue par le ministère de la Culture, le Centre national de la musique, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille. Les équipements scéniques du Petit Cab, alimentés par des panneaux photovoltaïques, sont entièrement autonomes sur le plan énergétique, incarnant une transition concrète vers un modèle plus soutenable et partagé.