Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 déc.
Home, inspiré par Dalston songs, une création d’Helen Chadwick, est un spectacle puissant, qui parle de racines, de déplacements et interroge le sens de ce mot : HOME.
Dérangeant drôle et souvent poignant, il s’appuie sur les interviews de personnes déplacées et raconte leur histoires en un cycle de chants et de textes.
« HOME, chez moi, mon pays, ce n’est pas un lieu, c’est une sensation ! » Nous cherchons tous à comprendre d’où nous venons. Pour certains, « Home » c’est une vie recréée dans un nouveau pays, pour échapper à une zone de conflits ou à un pays dévasté. Pour d’autres, c’est une maison, une table, du pain et de l’huile d’olive …
Sur scène, un chœur de 30 personnes, les Mardisonnants d’Indéchiffrables et 4 chanteuses solistes : Helen Chadwick, Brigitte Cirla, Tania Zolty, Soraya Mahdaoui.
Les bénéfices des places et des assiettes voyageuses suspendues » seront reversés à des associations d’accueil de migrants. S’inspirant du « café suspendu », un concept issu d’une vieille tradition napolitaine, qui consiste à commander un café et à en payer un 2e pour une personne en situation de précarité.
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.