Dérapage retourne en bombe sur la piste de danse du Petit Cab pour leur deuxième édition ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 1 mai.
Samedi 17 janvier 2026 à partir de 12h
Gratuit
Petit Cab
Célébrons ensemble le Nouvel An Amazigh à la Friche !
À l’occasion du Nouvel An Amazigh, le Collectif On le fait pour nous propose un moment festif autour de cette fête ancestrale porteuse de mémoire, de culture et de convivialité.
Yennayer, célébré traditionnellement le 12 janvier, marque le début de l’année dans le calendrier agraire amazigh. C’est un moment fort de rassemblement, de transmission et de joie, où les familles se réunissent autour de plats symboliques, de chants, de danses et de récits.
Un événement ouvert à tous les habitants du quartier et de la ville – qu’ils soient originaires du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye ou d’ailleurs.
Cet événement vise à :
• Valoriser la richesse de la culture amazighe dans toute sa diversité
• Renforcer les liens entre les habitants d’Afrique du Nord et au-delà
• Créer un moment de partage intergénérationnel et interculturel
• Mettre en lumière les traditions, la gastronomie et les arts amazighs
• Célébrer la diversité et la richesse humaine de Marseille
Yennayer n’est pas qu’une fête, c’est un pont entre les cultures et les générations
AU PROGRAMME
LE COLLECTIF ON LE FAIT POUR NOUS
“On Le Fait Pour Nous” est un collectif d’habitant·es de la Belle de Mai qui prône la mixité culturelle et s’est donné pour objectif de renforcer le lien entre les habitant·es et les structures qui proposent des activités sociales, culturelles et sportives dans le quartier. Ce collectif fait œuvre de facilitation pour que les habitant.e.s prennent toute leur place dans la société.
Dans un monde où les algorithmes ont pris le dessus sur la passion. Dans un monde où l'appartenance à un style est passée devant toute forme de raison. Il est temps de revenir aux fondamentaux, aux origines de la techno, l'underground. +
Samedi 2 mai 2026 de 23h à 5h
Local Warming et l’AMI s’unissent au Petit Cab pour une soirée trap avec duos rap/DJ, portée par une nouvelle génération engagée. +
Mercredi 6 mai 2026 à partir de 20h