Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 19 mai.
Vendredi 28 et samedi 29 juin de 12h à 14h
Vendredi 28 et samedi 29 juin de 12h à 14h
Inscriptions dans le lien billetterie 20 € inscription en ligne 25€ sur place par participant
Les Plateaux
Anais Tori vous propose de vous initier à la broderie de reprisage dans le cadre des Rencontres Anti_Fashion.
Grâce à différentes techniques comme le Kintsugi, l’art japonais de sauver au fil d’or vos vêtements fatigués.
Vous apprendrez à broder pour dissimuler un trou ou une tache, mais aussi le reprisage, l’art de tisser un quadrillage coloré et doré qui encourage à sauver une pièce de sa garde-robe. Apportez une pièce fétiche de votre dressing à réparer ou à embellir pour lui donner une seconde vie et la réanimer.
Des chutes de tissus de l’atelier Les Récupérables et Le Relais Val de Seine seront à disposition pour accueillir vos créations.
Grâce à la médiation du fil, du textile et du dessin, vous allez apprendre à transformer une énergie en un élan créatif.
Les participant·es sont invité·es à s’épanouir, à s’affirmer et à partager un moment ressourçant.
Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +
Les jeudis 5 mars, 9 avril, 28 mai, 4 juin de 15h à 19h
À partir de 16 ans
Gratuit !
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 1er au 5 juin 2026
Entrée libre
Cette année encore au MédiaLab, plongez dans l'univers fascinant des jeux vidéo indépendants et artistiques à travers une série d'ateliers numériques : création graphique, sonore, dessin digital, stop motion, etc. +
Plusieurs samedis de mars à juin 2026, de 15h30 à 17h30
À partir de 7 ans
Gratuit !
Bonjour, notre élévateur permettant l'accès aux étages supérieurs est malheureusement en maintenance, veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.