Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Frichiste
Producteur / Diffuseur
Arts numériques

ZINC

Frichiste depuis 1998

ZINC est un centre de création des arts et des cultures numériques fondé en 1998 à la Friche Belle de Mai à Marseille. Son équipe pluridisciplinaire, formée sur le terrain et entourée de nombreux partenaires (artistes, producteurs culturels, acteurs associatifs, enseignants…) propose une centaine d’activités et de projets par an et à destination de tous types de publics.

ZINC accompagne les artistes, diffuse leurs œuvres et encourage les formes artistiques qui recourent au numérique et aux nouvelles technologies. ZINC programme aussi des événements : festivals, spectacles, projections, rencontres publiques, à la Friche La Belle de Mai, à Marseille et en région Sud.

ZINC c’est aussi un Medialab et un FabLab dédiés à tous pour pratiquer, s’initier, se cultiver aux technologies. Des logiciels créatifs à l’électronique, en passant par le web, l’impression 3D ou la réalité virtuelle… Ces ateliers créatifs explorent les usages du numérique, la fabrication numérique personnelle, l’innovation collective des nouveaux usages collaboratifs.

Pour permettre à tous d’avoir des clés de compréhension dans le monde en régime numérique, nous proposons formations, ingénierie, expertise et rencontres à destination des professionnels de la culture et du champ social.

Événements de ce Frichiste

UNBORN0X9

Future Baby Production

Une proposition de Gmem et ZINC

Une performance qui interroge sur l'avenir de la cyber parentalité

À 19h au lieu de 20h

Jeudi 12 novembre

Gratuit !

Numérikids

Une proposition de ZINC

Des ateliers de pratiques numériques pour permettre aux enfants de développer leur sens créatif !

De 8 à 12 ans

Tous les mercredis, hors vacances scolaires

Éternité part 2 : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ?

CHRONIQUES Biennale des Imaginaires Numériques

Une proposition de Seconde Nature et ZINC

Exposition collective d'art numérique qui porte l’espoir d’un autre demain.

Dates à déterminer selon l'évolution de la situation sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.