Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 juil.

Frichiste
Producteur / Diffuseur
Arts numériques

ZINC

Frichiste depuis 1998
+33(0)4 95 04 95 12

ZINC est un centre de création des arts et des cultures numériques fondé en 1998 à la Friche Belle de Mai à Marseille. Son équipe pluridisciplinaire, formée sur le terrain et entourée de nombreux partenaires (artistes, producteurs culturels, acteurs associatifs, enseignants…) propose une centaine d’activités et de projets par an et à destination de tous types de publics.

ZINC accompagne les artistes, diffuse leurs œuvres et encourage les formes artistiques qui recourent au numérique et aux nouvelles technologies. ZINC programme aussi des événements : festivals, spectacles, projections, rencontres publiques, à la Friche La Belle de Mai, à Marseille et en région Sud.

ZINC c’est aussi un Medialab et un FabLab dédiés à tous pour pratiquer, s’initier, se cultiver aux technologies. Des logiciels créatifs à l’électronique, en passant par le web, l’impression 3D ou la réalité virtuelle… Ces ateliers créatifs explorent les usages du numérique, la fabrication numérique personnelle, l’innovation collective des nouveaux usages collaboratifs.

Pour permettre à tous d’avoir des clés de compréhension dans le monde en régime numérique, nous proposons formations, ingénierie, expertise et rencontres à destination des professionnels de la culture et du champ social.

[PASS SANITAIRE]

Suite aux directives gouvernementales, à partir du mercredi 21 juillet l’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

À la Friche, sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les soirées du toit-terrasse (On Air, Belle & Toile) et l’accès à toutes les salles de spectacle.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire