Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 13 juil.
Du 24 au 26 janvier 2020
Durée : 1h
Vendredi 24 janvier à 19h
Samedi 25 janvier à 19h
Dimanche 26 janvier à 17h
Les Plateaux
En août 2017, Liliane Bonvallet alors âgée de 102 ans lègue à l’artiste de cirque Sébastien le Guen les dernières affaires de son mari, le clown Punch, qui exerça au cirque Medrano dans les années cinquante, avec cette injonction troublante : « qu’il en fasse quelque chose ».
Celui-ci entreprend alors un travail de recherche et de documentation à travers ces objets, qui se révèle vite un dialogue passionnant à plus de 50 ans d’écart avec ce duo (Punch et Pedro), un couple (les Bonvallet qui ont minutieusement organisé ce jeu de piste) et une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d’artiste et d’individu. Voici le récit, tout en corps et en objets, de cette enquête.
Il ne s’agit pas pour autant d’un hommage au cirque traditionnel, ni d’une reprise des numéros de clown du cirque Medrano. Cette création est une tentative de théâtre physique, dont le corps est l’enquête et qui se développe grâce aux objets. Afin de cultiver l’intime, Sébastien Le Guen accueillera les spectateurs dans un dispositif propice à l’immersion sonore et visuelle.
Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 18h à 00h
Entrée libre
Clôture du festival dédié aux cultures italiennes avec une soirée conviviale, gourmande et festive, placée sous le signe du partage et de la bonne humeur ! Au programme, ateliers de cuisine, concert et jeux ! +
Dimanche 20 juillet 2025 à 18h