La soirée LGBTQIA+ friendly est de retour pour une soirée haute en couleur et pleine d'amour. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 8 nov.
Jeudi 26 septembre 2019
Jeudi 26 septembre à 18h30
Gratuit Sortie de résidence uniquement sur réservation (nombre de places limité) Par mail : billetterie@gmem.org Par téléphone : 04 96 20 60 16 (de 14h à 17h)
Les Manufactures
Traversée vocale, instrumentale et électronique, Pain Maudit retrace la mystérieuse affaire du « pain qui rend fou ».
En 1951, à Pont-Saint-Esprit (Gard), certains habitants sont victimes d’une intoxication alimentaire qui mute en crises hallucinatoires insupportables. Un homme se prend pour un avion et saute du deuxième étage, un gamin tente d’étrangler sa mère. Bêtes immondes, chimères et flashes colorés peuplent leurs délires.
Elise Dabrowski, artiste en sortie de résidence à la Friche, est chanteuse lyrique, contrebassiste, improvisatrice, compositrice et directrice artistique de TREPAK structure porteuse de projets de créations. Elle nous présente Pain Maudit aux côtés d’Angèle Chemin (soprano, flûte), Vincent Vantyghem (baryton) et Eric Broitmann (électronique et composition).
Dans ce spectacle entre fait réel et fiction, les chanteurs déploient leurs singulières capacités vocales et théâtrales pour faire entendre les failles psychiques des victimes, mais aussi les peurs des responsables politiques face à une telle crise dont les raisons n’ont jamais été clairement élucidées…
La soirée LGBTQIA+ friendly est de retour pour une soirée haute en couleur et pleine d'amour. +
Samedi 8 novembre 2025
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h
Pata Negra est de retour pour faire trembler le Cabaret Aléatoire au rythme d'une bonne Bouilla Bass, une soirée pensée comme une véritable ode à l’éclectisme musical. +
Samedi 15 novembre 2025
Notre élévateur étant en panne, l'accès à nos expositions payantes est possible uniquement par l'escalier.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.