Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 9 juin.
Jeudi 5 mars 2020
À 18h
Jeudi 5 mars de 18h à 21h
Entrée libre
Les Manufactures
Les artistes actuellement en résidence dans les ateliers de Triangle France – Astérides vous proposent une soirée ouverte à tout·e·s pour vous faire découvrir leur travail :
• Wilder Alison : « Ma défiance envers une forme de cohésion visuelle est motivée par l’incapacité de la langue et de la culture à s’adapter aux modes invisibles de (dés)identification avec les personnes de genre binaire et les neurotypiques*. Dans mon travail, le glissement entre langage et forme suggère des équivalences au trans-, au queer et à la folie. Par la mise en pratique d’expériences de dysphorie et de dissociation, je cherche à activer un potentiel libérateur afin d’occuper plusieurs positions. Je façonne une collectivité inspirante; une collectivité dont le potentiel ne réside pas seulement entre différents sujets, mais également au cœur d’un seul. »
• Rafael RG : Rafael RG est artiste et écrivain. Sa pratique s’articule autour des relations sexuelles et affectives et de leurs implications politiques, ainsi qu’aux problématiques liées à l’identité raciale. Travaillant à partir d’archives personnelles et institutionnelles, la présentation de ses recherches prend la forme de workshops, d’installations, de lectures, de publications et d’objets.
• Yoan Sorin : Yoan Sorin pratique la performance au même titre que la sculpture ou la peinture dont le tout participe autant d’une pensée de la trace que d’une forme de Chaos Monde pour emprunter à Edouard Glissant quelques notions. Et en effet, « à la manière du journal de bord, la pratique de Yoan Sorin se décline selon des mythologies éclatées que l’artiste actualise à mesure de dessins et d’installations, de peintures et de performances » (Frédéric Emprou)
Plus d’infos sur le site de Triangle France – Astérides
Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +
Du 3 au 13 juin 2026
Une soirée de discussions autour du nouveau livre d'Arnaud Idelon à paraître le 5 juin aux Éditions Divergences. +
Mercredi 17 juin 2026 à 18h30
Gratuit !
Un atelier où l’on lit, découvre des techniques de dessins, les secrets de la fabrication du livre et de son illustration, où l’on joue autour du livre. +
Dimanche 28 juin 2026 de 15h30 à 17h30
À partir de 4 ans, groupe mixte parents-enfants
Gratuit !
Bonjour, aujourd'hui mardi 09 juin, exceptionnellement la billetterie, la librairie et l'exposition Autoroute Marseille/Tanger seront fermées.
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.